La BMW i5 finalise son développement d’été en version M60 xDrive

BMW i5 teaser essais printaniers 2023

Si la Mercedes EQE ne vous convient pas, vous pourrez bientôt vous tourner vers BMW. Les Bavarois partagent en effet des images de leur i5 électrique lors de ses derniers essais printaniers, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle i5. Il s'agit en fait de la M60 xDrive, une version qui vise principalement à arracher des clients à la Mercedes-AMG EQE.

Vous l'avez peut-être oublié pendant un certain temps en raison de toute l'agitation autour de la nouvelle Mercedes Classe E, mais son rival BMW a également préparé son nouveau modèle du segment E. Ils le prouvent une fois de plus à travers quelques photos camouflées, car après ses tests hivernaux, la nouvelle Série 5 est maintenant à la recherche de climats plus chauds. On n’y voit toujours pas la Touring, mais BMW révèle exactement quelles motorisations sont cachées sous le camouflage. Et ce n’est pas des moindres…

En direction du regard

Il ne s'agit pas d'une simple Série 5, mais bien de la i5, la version purement électrique. BMW révèle que pour l'instant, il y avait deux motorisations dans la flotte d'essai : une i5 eDrive40 à propulsion et une M60 xDrive à transmission intégrale. Bien sûr, la lettre " M " dans ce nom fait immédiatement penser à une version plus sportive, comme par exemple la version M60 de l'iX. Dans le cas de ce dernier, la version M60 développe plus de 600 ch, alors attendez-vous à ce qu'elle devienne bientôt un concurrent redoutable, par exemple, de la Mercedes-AMG EQE ou même de la Tesla Model S Performance.

BMW i5 zomertest teaser 2023

En plus de promettre que l'i5 sera bien sûr le meilleur compromis au monde entre sportivité, confort et temps de charge, BMW donne déjà un aperçu de quelques autres aspects techniques. Le plus intéressant d'entre eux est sans doute le nouvel « Highway Assistant », capable de conduire de manière semi-autonome sur l'autoroute - si la législation locale le permet. En outre, le système devrait également être capable de changer de voie de manière autonome, apparemment en fonction de la direction du regard de son conducteur. On saura si cela fonctionne le 24 mai, lorsque les nouvelles Série 5 et i5 seront officiellement dévoilées.

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