Mini Cooper électrique en chiffres : jusqu’à 218 ch et 400 km d’autonomie

Mini Cooper SE teaser 2023

La nouvelle Mini Cooper ne sera sur le marché que dans un an, mais les Britanno-Allemands ne peuvent déjà plus s'en passer. Les Cooper électriques, en particulier, ont été évoquées à plusieurs reprises - à tel point qu’on sait déjà qu’il faut en parler au pluriel. Aujourd'hui, Mini confirme officiellement les caractéristiques techniques des Cooper E et SE.

Qu’on le veuille ou non, la prochaine Mini Cooper n'a déjà plus de secrets pour personne. Mini a déjà été contraint de dévoiler son design après une fuite sur le net et la grande patronne a déjà annoncé que plusieurs modèles porteraient le nom de « Cooper ». Dans la même interview, elle a également dévoilé les spécifications des versions électriques, qui sont désormais officiellement confirmées...mais avec un peu plus de détails !

KART ÉLECTRIQUE POUR QUATRE

En effet, Mini a diffusé un communiqué de presse présentant une Mini Cooper électrique camouflée, dans lequel le constructeur promet de réinventer l'emblématique " sensation de kart ". Pour ce faire, la batterie est bien sûr placée très bas pour un centre de gravité optimal, mais la Cooper SE, en particulier, reçoit également plus de puissance. En effet, elle affiche 218 ch, tandis que la Cooper E conserve les 184 ch de l'actuelle Mini électrique. L'autonomie augmente également grâce à deux batteries plus grandes : une de 40,7 kWh pour la Cooper E et une de 54,2 kWh pour la Cooper SE. Selon Mini, ces modèles devraient pouvoir parcourir respectivement 300 et 400 kilomètres en mode électrique.

Mini Cooper SE lek 2023

Par ailleurs, le constructeur montre également sa Cooper électrique à l'œuvre dans une série de photos de presse camouflées, mais bien sûr, après le dévoilement de son design, il n'y a pas grand-chose de nouveau à ce sujet. Il n'y a que l'intérieur qu’on n’a pas encore pu voir, et à ce sujet, Mini nous informe que les Cooper offrent plus d'espace qu'auparavant.

Cependant, le nombre de places est toujours limité à quatre, et les familles nombreuses devront donc se tourner vers d'autres modèles. Cependant, de bonnes nouvelles les attendent également, car en plus d'un nouveau Countryman au début de l'année prochaine, une version de production du concept Aceman en tant que crossover électrique suivra en 2025. La présentation de cette nouvelle Mini Cooper se situe entre les deux, aux alentours de mai 2024.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités