Après des actualité sur des hybrides et des SUV performant, Fiat remporte la palme d’or aujourd’hui en présentant sa nouvelle Topolino. Essentiellement une Citroën Ami avec un look italien, mais elle est tellement mignonne qu’on a envie de rouler décapoter tout le temps !
Aujourd'hui, Fiat redonne vie à un ancien nom. En effet, la marque remet au goût du jour le Topolino, qui signifie « petite souris ». C'est sous ce nom que roulaient en Italie, au milieu du siècle dernier, de minuscules voitures au nez pointu, relayées par la célèbre Fiat 500. Ce dernier nom est depuis revenu à un modèle un peu plus grand qu'à l'époque. Pourtant, cette nouvelle Topolino fait l'inverse. Du moins, on le soupçonne…
De Ami à Amico
En effet, Fiat a envoyé une première image de sa nouvelle Topolino, et une fois que l'on s'est remis de son côté câlin, impossible de noter qu’elle a un air familier. Il semblerait donc que la Topolino soit la version Fiat de la Citroën Ami, tout comme la Rocks-E d’Opel. Cela signifie que cette italienne mesurera également moins de 2,5 mètres de long, ce qui réduit la longueur de la Topolino d’antan d'environ 70 cm. Fiat laisse donc entendre que la Topolino sera avant tout une citadine, où elle combinera une mobilité accessible avec le don sans doute inégalable de faire sourire les passants d'une oreille à l'autre, où qu'il aille.
Cependant, vous avez des doutes à la vue de ces cordons à la place de portes ? Ne vous inquiétez pas. Outre le fait que Fiat proposera certainement des portes normales, on ne craint pas grand-chose à bord de la Topolino vu qu’elle reprend tout de la Citroën Ami. Par exemple, le groupe motopropulseur électrique n'offre qu'une puissance d'environ 8 ch et une vitesse de pointe de 45 km/h. En revanche, on serait ravis d'apprendre qu'il est possible de conduire ce type d'engin à partir de 16 ans, voire de 14 ans dans certains pays…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter