La Citroën C3 électrique sera dévoilée dans quelques jours

Citroën ë-C3 teaser 2023

Citroën prépare la prochaine C3, mais en adoptant une approche très différente. Ainsi, elle sera d'abord présentée en ë-C3 purement électrique, qui devrait combiner un prix compétitif avec des caractéristiques de crossover. On en saura plus dans quelques jours.

La Citroën C3 reste un petit modèle incroyablement populaire. La compacte est même la voiture la plus populaire de Belgique depuis deux ans. Un exploit qui ne devient que plus impressionnant sachant que la génération actuelle est là depuis 2016. Pendant ce temps, ses frères et sœurs au sein du groupe Stellantis - tels que la Peugeot 208 et l'Opel Corsa - sont depuis longtemps passés à une plateforme plus moderne ainsi qu'à des groupes motopropulseurs purement électriques. Il est donc grand temps pour la C3 de rattraper son retard !

"AUTOUR DE 25 000 €"

On devrait plutôt dire « pour la ë-C3 », car cette version électrique est la première que nous connaîtrons, selon Citroën. En effet, les Français ont envoyé une courte vidéo teaser et, heureusement, ils révèlent que c'est bien la voiture que nous avons sous les yeux. Ainsi, d'après les images, on jurerait qu'il s'agit d'un crossover, alors comptez sur des nouvelles C3 et ë-C3 un peu plus hautes sur pattes. Par ailleurs, nous découvrons des feux avant et arrière qui peuvent sembler familiers. En effet, ils rappellent fortement ceux de l'Oli Concept, un modèle d'étude électrique avec lequel Citroën a voulu prouver que la mobilité électrique de caractère n'est pas forcément onéreuse.

Cela s'appliquera également à cette ë-C3, du moins si l'on en croit le PDG de Citroën. Ce dernier a déjà révélé que la variante électrique de la nouvelle C3 visait à s'attaquer aux électriques chinoises low-cost, et ce avec un prix de base d'environ 25 000 €. Outre les rivaux d'Extrême-Orient, la Citroën serait également en concurrence avec la Volkswagen ID.2 et la Renault 5, deux voitures électriques qui devraient bientôt arriver sur le marché avec un prix similaire. En Europe, Fiat prévoit de construire une Panda électrique sur la même base technique que cette ë-C3. En d'autres termes, cette Citroën sera une voiture importante pour le monde de la voiture électrique, et nous en saurons plus lors de sa présentation le 17 octobre.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités