Actualités: Tuning

La Renault Twingo est assez vieille et cool pour passer en « restomod »

Vous êtes-vous déjà demandé quelles voitures deviendront des futurs classiques ? Si l'on en croit Renault, vous pouvez d'ores et déjà inscrire la Twingo de première génération sur votre liste. Les Français aiment le souligner avec ce trio de restomod électriques.

La Renault Twingo fête cette année son 30e anniversaire, vous savez ce que cela signifie. En effet, si vous parvenez à vous procurer une Twingo de la première heure, vous pouvez l'immatriculer en ancêtre. Mais cela en fait-elle pour autant une voiture classique digne de ce nom ? Oui, si cela dépend de Renault.

TENDANCES DES ANNÉES 90

En effet, la première génération de la Twingo a fait l'objet d'un traitement restomod, un peu comme cela avait été le cas pour la Renault 5, âgée de 50 ans, et la Renault 4, âgée de 60 ans. Cependant, la Twingo ne reçoit pas une versions modifiée mais trois restomods différents, à commencer par la Twingo Gangsta Crew ci-dessus - et non, nous ne l'inventons pas. La Twingo Gangsta Crew rappelle la culture hip-hop des années 1990, tandis que la Twingo Y2K s'inspire des boys bands d'antan. La Twingo Top adopte une approche totalement différente en visant l'élégance d'un défilé de mode des années 90. Dans les trois cas, le moteur à combustion interne a été supprimé et remplacé par un groupe motopropulseur électrique non spécifié.

Image
Renault Twingo Gangsta Crew 2023

Selon Renault, il s'agit d'un trio d'exposition, et les voitures ne seront donc pas vendues. Toutefois, si vous souhaitez donner à votre Twingo classique une transformation similaire, Renault sera bientôt en mesure de vous aider sur le plan technique. En effet, à l'instar de la R4 et de la R5, les Français proposeront un rétrofit électrique pour la Twingo.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter