Les Britanniques savent garder leur sang-froid sur des superbikes à des vitesses exubérantes, comme ils l’on prouvé la course TT de l'île de Man. Le sang de ce Britannique sur sa Yamaha YZF-R1 doit être glacé car il effectue un tour de folie sur un Nürburgring…détrempé par la pluie !
De nombreuses facettes font de la Nordschleife du Nürburgring un circuit techniquement difficile. Il y a d'abord la distance et la séquence des virages, mais aussi les compressions et les ondulations. En outre, il n'y a pas beaucoup de marge pour s'arrêter sur le bord de la piste si les choses tournent mal, comme le montrent de nombreuses vidéos sur YouTube.
Mais deux facteurs rendent la Nordschleife encore plus délicate : une moto et…la pluie. Mais cela n'arrête pas le britannique Andy Carlile. Ce motard, qui n'est pas étranger au Nürburgring, a équipé sa Yamaha YZF-R1 de pneus de course pluie et a pris la route. L'asphalte lisse et traître signifie qu'il doit suivre une ligne de course très différente de celle par temps sec, mais ne pensez pas qu'il se retient pour autant. Un tour de 10 minutes sur une deux-roues sous une pluie battante : je parie que vous n’arriverez pas à l’attraper.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter