Chroniques

5 hybrides rechargeables à moins de 40 000 €

Le secteur automobile est au cœur d'une profonde transition. Toutefois, si vous n'êtes pas prêt à passer au tout-électrique, il y a l’hybride rechargeable. Ces modèles ne sont pas non plus bon marché, mais pas d’inquiétude : on a sélectionné cinq modèles compétents pour moins de 40 000 €.

De nos jours, on ne peut pas s’empêcher de penser aux alternatives électrifiées lors de la recherche pour une nouvelle auto. C'est là que l'hybride rechargeable s'impose souvent comme un outil à tout faire, tant pour les particuliers que pour ceux qui recherchent une nouvelle voiture de fonction. Après tout, son autonomie électrique est généralement suffisante pour la conduite quotidienne, tandis qu’on peut toujours compter sur le moteur à combustion pour les longues distances. Cependant, cette technologie en deux parties coûte cher, mais même avec moins de 40 000 € en poche, on trouve des hybrides rechargeables compétents.

RENAULT CAPTUR E-TECH PLUG-IN HYBRID

Image
Renault Captur E-Tech PHEV 2023

On commence par l’hybride rechargeable la moins chère de notre petit pays, la Belgique, à l'heure où nous écrivons ces lignes, et il ne s'agit même pas d'une Dacia. Ce Renault Captur prend la forme d'un crossover populaire. Sous le capot, on trouve un moteur essence de 1,6 litre associé à un moteur électrique, pour une puissance totale de 160 ch. La batterie compacte est peut-être d'à peine 9,8 kWh, mais même ainsi, le Captur devrait parcourir 50 kilomètres avec une charge complète d'énergie, en limitant ses émissions de CO2 à 32 g/km. À partir de 34 550 €.

MG EHS

Image

Un crossover c’est bien, mais il vous faut plus grand ? Voici donc la MG réincarnée, ce suv baptisé EHS. Il s'agit de la version hybride rechargeable du SUV HS, qui ajoute un moteur électrique et une batterie de 16,6 kWh à l'habituel moteur à essence de 1,5 litre. Le total s'élève à 258 ch, tandis qu'en mode électrique, il pourra parcourir 52 kilomètres en émettant une moyenne de 43 g/km de CO2. Un bon rapport qualité-prix, donc, à un prix de 37 385 €.

KIA CEED SW PHEV

Image
Kia Ceed SW PHEV 2023

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, un break classique est généralement l'arme de choix. C'est ce que fait la Kia Ceed SW grâce à un volume de coffre appréciable, même s'il tombe à 426 litres dans la version PHEV. En contrepartie, vous bénéficiez d'un groupe motopropulseur compétent, qui associe un moteur à essence de 1,6 litre à un moteur électrique pour un total de 141 ch. La batterie reste compacte avec 8,9 kWh, mais grâce à sa faible consommation, Kia promet toujours une autonomie électrique de 58 kilomètres et des émissions de CO2 de seulement 29 g/km. Le prix de tout cela : 38 290 €.

KIA NIRO PHEV

Image
Kia Niro Hybrid 2022

Kia a également beaucoup d'autres jouets plug-in dans son catalogue. Ce Niro PHEV, par exemple, est le dernier en date, et il est en quelque sorte un concurrent du Renault Captur au sommet avec sa forme populaire de crossover. En fait, il utilise le même moteur à essence de 1,6 litre que la Ceed PHEV, mais le Niro ajoute un moteur électrique plus puissant ainsi qu'une batterie plus grande. Le total s'élève donc à 183 ch et l'autonomie électrique peut atteindre 65 kilomètres, tandis que les émissions de CO2 sont limitées à 22 g/km. Pourtant, le Niro ne coûte qu'une fraction de plus que la Ceed SW PHEV, à 38 790 €.

OPEL ASTRA PHEV

Image
Opel Astra L 2021 info

Depuis peu, il est également possible d'acheter une allemande PHEV pour moins de 40 000 €, car Opel a amélioré sa nouvelle Astra. Ainsi, la sixième génération de la compacte emblématique reçoit la même technologie hybride que la Peugeot 308 PHEV, avec un moteur à essence de 1,6 litre associé à un moteur électrique pour un total de 180 ch. En mode électrique, la batterie de 12,4 kWh devrait assurer une autonomie allant jusqu'à 68 kilomètres, tandis que les émissions de CO2 sont limitées à 23 g/km. Elle se branchera à la wallbox à partir de 39 091 €.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter