…mais le constructeur de voitures sportive continue heureusement ses activités.
Joop Donkervoort, le fondateur de la marque automobile du même nom, quitte sa propre entreprise. L'homme a 71 ans et dirige sa propre marque depuis 43 ans. Il laisse maintenant la direction à son fils Denis (à droite sur la photo), qui dirigera l'usine, et à sa fille Amber, qui s'occupera du marketing et des relations publiques. Le père continuera bien sûr à conseiller ses enfants en coulisses. Joop ne prend pas encore sa retraite, soit dit en passant, car il veut encadrer de jeunes entrepreneurs. En outre, il restera actif chez EX-CORE, une filiale de Donkervoort spécialisée dans la technologie de fibre de carbone qui travaille déjà avec quatre écuries de F1.
Clone de Seven
L'histoire de la marque Donkervoort a commencé en 1978, lorsque Joop désirait importer la Lotus Seven aux Pays-Bas mais n'a pas réussi à obtenir une homologation. Voilà pourquoi il a décidé d'inventer et de construire son propre clone de la voiture de sport britannique au poids plume. Après 5 ans et 140 voitures vendues, Joop construit une usine à grande échelle dans le village de Loosdrecht, dans les polders néerlandais. Il continue à développer ses modèles, les faisant ressembler de moins en moins à la Lotus Seven originale. Les Donkervoort sont connues pour leur excellente qualité de construction - on murmure parfois qu’elles sont mieux construites que tous les autres clones de Seven sur le marché. En 2000, l'usine a déménagé à Lelystad et en 2020, la marque a lancé les séries limitées D8 GTO-JD70 et D8 GTO JD-70 R en l'honneur du 70e anniversaire de son fondateur, avec plus de 400 ch grâce au 5-cylindres Audi dans une auto pesant moins de 800 kilos. À ce jour, Donkervoort a déjà construit près de 1 500 voitures.
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