28 ans après le premier C dans les lettres Mercedes, c'est au tour de la 5e génération.
La cinquième génération est celle qui tire pleinement la carte de la numérisation. Vous irez plus rapidement en tant qu'hybride rechargeable et même à l'intérieur de la révolution numérique n'est plus imaginable.
SIGNATURE visuelle RENOUVELÉE
À l'extérieur, les innovations sont plutôt subtiles, bien qu'avec ses 4,751 mètres de long, elle soit 6,5 centimètres plus longue. Le break est resté aussi long que son prédécesseur. Les grandes lignes de son prédécesseur ont aussi été conservées et ont fait l'objet d'un relooking façon Classe S. Cela rend les phares beaucoup plus étroits, ce qui accentue la ligne de ceinture. L'étoile Mercedes est maintenant dans la calandre et sa présence dépend du niveau de finition choisi.
Plus à l'arrière, le break - le T-Modell comme disent les Allemands - a une ligne de toit et une lunette arrière inclinées, ce qui place le break de classe C sur la carte des breaks lifestyle. Les feux arrière ont également été rendus plus étroits et, ils sont en deux parties, dont l'une est intégrée dans le couvercle du coffre. Ici aussi, la voiture reçoit des accents différents, selon la ligne ou les options choisies.
DES ÉCRANS SONT BIEN VISIBLES
À l'intérieur, l'écran de 12,3 pouces est un élément important. Quoi que vous fassiez, votre attention est attirée par le grand écran placé verticalement et apparemment flottant sur la console centrale. Mais cet écran n'est pas la seule nouveauté, puisque la Classe C dispose également d'un écran numérique de 11,9 pouces devant le conducteur. L'écran de la console centrale a été tourné de 6 degrés vers le conducteur, ce qui est censé renforcer le caractère dynamique de l'intérieur.
Nous reconnaissons également les buses de ventilation rondes, bien que les deux buses les plus extérieures soient aujourd'hui aplaties. Grâce à la modification des dimensions, il y a plus d'espace pour les jambes, alors que le volume de chargement de la berline est resté le même (455 litres), la version break a gagné 30 litres. Le siège arrière peut être rabattu en trois parties, de sorte que vous puissiez charger jusqu'à 1 510 litres dans le break.
”HEY MERCEDES” APPREND
Alors qu'autrefois on criait en riant "Hey Mercedes" pour demander toutes sortes de choses folles, aujourd'hui le système MBUX devient un compagnon pratique. Celui qui prononce les deux mots peut alors transmettre toutes sortes d'ordres. Mais vous pouvez également effectuer certaines actions sans avoir à vous adresser au système au préalable, par exemple décrocher le téléphone avec la commande vocale. Le système est également capable d'expliquer certaines actions, comme par exemple où trouver la trousse de premiers secours ou comment connecter votre smartphone.
Mais cela va plus loin. Le Mercedes MBUX Smart Home pourra bientôt vous fournir des commandes intelligentes pour votre maison en quatre langues. Vous pouvez donc vraiment augmenter le chauffage pendant que vous êtes encore sur la route. Mercedes a également intégré un certain nombre de fournisseurs de services de streaming dans son système d'info-divertissement avec "Online Music". Vous pouvez ainsi écouter votre musique préférée dans votre ”Ster” sans avoir à vous encombrer de câbles.
La vidéo augmentée est proposée en option. Une caméra enregistre l'environnement devant la voiture. Les images en mouvement sont affichées sur l'écran central. De plus, des objets virtuels, des informations et des marquages sont montrés dans l'image vidéo. Il s'agit, par exemple, de la signalisation routière, des indicateurs, des recommandations pour les changements de voie et des numéros de maison. Cela peut rendre la navigation beaucoup plus facile, surtout en ville. Un affichage tête haute en couleur est également en option. Les mises à jour des systèmes se font par le biais de "Updates Over the Air", de sorte que votre système est toujours à jour.
JUSQU'À 100 KM en ÉLECTRIQUE !
Mercedes prévoit un alternateur de 48V de deuxième génération sous le capot du diesel, ce qui vous donnera l’hybridation legère, pour ainsi dire. Dans sa version la plus puissance, le moteur diesel OM 654 M développe désormais 265 ch et bénéficie d'une puissance supplémentaire de 15 kW grâce au moteur électrique. Le bloc à essence est équipé du même démarreur, mais aussi d'un turbocompresseur à étages, qui a été développé en collaboration avec l'équipe de Formule 1 AMG-Petronas.
Dans le segment de l'essence, la gamme commence avec la C 180 avec son moteur de 1 496 cm3 et 170 ch. Pour l'instant, la version haut de gamme est la C300 avec 258 ch. Pour les diesels, on a le choix entre la C220d de 200 ch et la C300d de 258 ch. Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment changer de vitesse : Mercedes propose la 9G-Tronic, une boîte automatique à neuf vitesses, de série sur toutes les versions de la Classe C.
Peu après le lancement, les moteurs hybrides rechargeables suiveront. Si Mercedes continue à utiliser les mêmes moteurs de base, ce sont surtout les moteurs électriques qui évoluent. À tel point qu'ils peuvent nous emmener jusqu'à 100 kilomètres sans avoir à utiliser le moteur à combustion. Mercedes utilise une batterie de 25 kWh, divisée en 96 cellules dites "de poche". De série, vous chargez avec un chargeur domestique de 11 KW. En option, un chargeur de 55 kW est disponible, qui vous permet de charger complètement en 30 minutes.
La nouvelle Classe C sera produite dans les usines Mercedes de Brême (Allemagne), Pékin (Chine) et East London (Afrique du Sud). Nous n'avons encore reçu aucune information sur les prix et les dates exactes de lancement dans notre pays.
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