Les riches devenant de plus en plus riches, la pression augmente sur les constructeurs automobiles pour qu'ils servent ses 1 % à leur guise. Si l'argent n'est pas un problème, deux options s'offrent au constructeur : soit limiter la production de ses voitures pour garantir l'exclusivité, soit donner au client la possibilité de créer sa propre voiture. Rolls-Royce dépoussière l’art perdu du carrossier (coachbuilding) avec la Boat Tail annonçant une nouvelle ère pour la marque.
Presque toutes les marques exclusives que nous avons aujourd'hui sur terre ont leurs racines dans le monde de la carrosserie. Car autrefois, il était tout à fait normal pour un client aisé de se rendre chez Rolls ou Bentley et de faire fabriquer une voiture entièrement sur mesure. Au fil des années, cet art a quelque peu disparu au profit d'une gamme fixe avec des types de carrosserie fixes. Rolls-Royce a cependant décidé de réintroduire le noble art de la carrosserie. Vous voulez une Rolls avec sa propre carrosserie ? C’est possible. Cette Boat Tail devrait souligner cette affirmation.
GRACIEUSE COMME UN VOILIER
Cette Boat Tail est une commande d'un client. Ou plus exactement : trois clients. Trois clients qui, ensemble, ont senti qu'ils avaient besoin d'une Rolls-Royce ayant un meilleur lien avec le monde de la voile. La marque britannique a trouvé que c'était le projet idéal pour mettre en avant le fait qu'elle va se concentrer à nouveau sur le coachbuilding. Le sac d'argent que les clients ont apporté pour ce projet a sans aucun doute été un coup de pouce supplémentaire. Rolls aurait été occupé pendant 4 ans avec les clients pour perfectionner les trois copies. Quatre ans à payer des designers et à travailler des heures chez Rolls, nous n'avons pas à faire d'état financier.
Quoi qu'il en soit, le résultat en vaut la chandelle. Bien que Rolls-Royce ne précise pas sur quelle voiture cette Boat Tail est basée, vous pouvez conclure, d'après les lignes de l'avant, qu'il s'agit probablement de la Phantom Drophead Coupe. Avec une longueur de 5,9 mètres, cette Boat Tail est une énorme voiture, dû à sa partie arrière sérieusement allongée qui fait référence aux voiliers de la classe J qui font souvent sensation à Monaco. Le coffre est ravissant, puisqu'il s'ouvre dorénavant par deux volets. Pas de triangle de signalisation ni de veste fluorescente à l'intérieur, mais un mini-bar avec des lunettes teintées Rolls-Royce et des accessoires.
Les riches ont déjà un nouvel endroit où dépenser leur argent. Rolls-Royce Coachbuild a été ressuscité et parle d'un tournant dans le monde du luxe industrialisé.
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