Après de nombreuses demi-informations et quelques teasers comme la BMW i4 M50, BMW a maintenant publié les informations et les prix officiels de la BMW i4, la première berline entièrement électrique de BMW.
Outre la robuste i4 M50, il existe également une version plus abordable de la berline électrique. Par exemple, il y a la i4 eDrive40 qui coûtera toujours 59 600 €. C'est beaucoup d'argent, mais elle est accompagnée d'une série de caractéristiques de performance qui justifient ce prix. BMW parle de 340 ch et 430 Nm sur les roues arrière et d'une consommation WLTP comprise entre 20 et 16 kWh/100 km. Avec cela, la BMW i4 eDrive40 peut parcourir jusqu'à 590 kilomètres. Elle peut rivaliser avec la Tesla Model 3. La charge sur une prise de 11 kWh dure 8,5 heures.
Attache remorque
La suspension pneumatique de série et les roues de 17 pouces ajoutent au plaisir et au confort de conduite. La i4 eDrive40 peut également être équipée de la suspension M. Pour ceux qui ont un point de vue plus pratique, un crochet de remorquage peut être installé à l'arrière, ce qui permet de tracter jusqu'à 1 600 kg.
TABLEAU DE BORD AJUSTÉ
Avec une longueur de 4,79 mètres, la i4 est plus longue de 15 cm que la i4 Gran Coupé à laquelle elle succède partiellement. Son empattement est de 2,86 mètres et les cinq occupants peuvent transporter 470 litres de bagages supplémentaires. S'il n'y a que deux occupants, la banquette arrière peut être rabattue et la capacité de chargement passe à 1 290 litres. Plus loin à l'avant, BMW nous donne un aperçu du tableau de bord. Il se situe quelque part entre celui du concept i4 et celui des actuelles Série 3 et Série 4. Les boutons de commande de la radio restent dans la console centrale, tandis que ceux de la climatisation disparaissent. La i4 dispose d'un ensemble incurvé en haut du tableau de bord qui contient deux écrans : un de 14,9 pouces pour l'info-divertissement et un de 12,3 pouces pour l’instrumentation de bord. L'interface est liée à la dernière génération d'iDrive.
La i4 est équipée de série de phares à LED, et BMW ne serait pas BMW si la i4 ne pouvait pas être habillée d'une foule de pièces M Sport. Un pack M Carbon sera ajouté prochainement et des pièces M Performance seront également disponibles. A l'intérieur, on peut choisir entre le cuir Sensatec ou Vernasca dans différentes couleurs.
Il est remarquable de constater que les marques continuent à équiper leurs voitures électriques de systèmes de sécurité. L'énumération de toute la liste prendrait la moitié de la journée, mais que diriez-vous de l'assistant de conduite avec prévention des collisions arrière et alerte de trafic transversal sur la liste des options, ou des éléments de série comme l'information sur les limites de vitesse, l'alerte de franchissement de ligne, l'alerte de collision frontale et limiteur de vitesse ou le régulateur de vitesse adaptatif ? Il y a aussi un assistant de conduite qui surveille si la i4 reste dans les limites de voie jusqu'à 180 km/h.
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