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Officiel : Mercedes-AMG SL (2021)

Après de nombreux essais, Mercedes a levé le voile sur son nouveau SL. Il vivra pour la première fois sous le nom de famille "Mercedes-AMG" et offrira désormais également quatre roues motrices et quatre places.

Mercedes a présenté la septième génération de sa SL. Elle devrait non seulement remplacer la génération précédente, mais aussi combler le vide laissé par la Classe S Cabrio et Coupé, et même, semble-t-il, remplacer la Mercedes-AMG GT Coupé et Roadster. De grandes chaussures à remplir, donc…

PLUS QU'UNE SL

Ce lourd héritage peut également être vu de quelque part. La nouvelle SL est plus qu'une continuation du modèle du même nom qui était dans les salles d'exposition de Mercedes jusqu'à l'année dernière. Il s'agit - hormis un kit de transformation optionnel pour la troisième génération - de la première Mercedes SL à quatre places. Le roadster pourrait donc séduire une partie des clients qui opteraient normalement pour une Classe S Cabrio, à condition qu'au moins deux des quatre occupants soient extrêmement courts sur pattes.

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Mercedes-AMG SL 2021 achterkant

Ce qui est très SL à nouveau, c'est le retour du simple toit en tissu. Alors que dans les deux générations précédentes, il fallait rouler par beau temps avec une grosse construction métallique lourde sous le couvercle du coffre, le nouveau SL opte résolument pour le tissu. Ce toit s'ouvre et se ferme en 15 secondes seulement et permet à la voiture de gagner 21 kilos par rapport à sa devancière. C'est au moins un élément par lequel ce modèle de près de 2 tonnes fait honneur à son nom "Super Leicht".

MODERNISATION COMPLÈTE

La nouvelle SL suit clairement le langage stylistique des Classe C et S récemment dévoilées. Elle se caractérise par des feux avant et arrière fins et pointus et une carrosserie minimaliste et lisse avec, par exemple, des poignées de porte en retrait. L'avant et l'arrière rappellent également la Mercedes-AMG GT, bien que toute ressemblance soit purement fortuite. La plateforme de la SL ne partage pas une seule pièce avec la GT, ni avec la génération précédente du SL. Un Neuentwicklung complet, comme disent les Allemands.

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Mercedes-AMG SL 2021 interieur

Il en va de même pour l'intérieur, où la SL reçoit un grand écran vertical de près de 12 pouces. Il peut être incliné de 12 à 32 degrés, pour les plus perfectionnistes d'entre nous. Derrière cet écran tactile se trouve la dernière version du système MBUX de Mercedes. Vous pouvez également contrôler l'infotainment avec l'assistant vocal ”Hey Mercedes”, qui a appris à comprendre 28 langues pour l'occasion.

VÉRITABLE MERCEDES-AMG

Nous avons déjà parlé du remplacement de la Classe S, mais la SL prend également des mesures pour reprendre le flambeau des modèles Mercedes-AMG GT. Ce nouveau modèle est le premier de ce type à être entièrement développé par AMG. C'est pourquoi la SL ne porte pas seulement le nom "Mercedes-AMG", mais aussi des moteurs provenant d'Affalterbach.

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Mercedes-AMG SL 2021 profiel

La SL sera lancée avec deux groupes motopropulseurs basés sur le célèbre moteur M177 de 4,0 litres. Ce gros V8 biturbo se trouve depuis des années dans le train de roulement de nombreuses AMG. Sur la SL 55 4MATIC+, ce moteur développe 476 ch et 700 Nm de couple, tandis que la SL 63 4MATIC+ tire 585 ch et 800 Nm de couple de ses huit cylindres. Ainsi, le roadster devrait atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes environ.

PLUS DE PRIMEURS

Même les virages ne devraient pas effrayer ce SL, car les ingénieurs AMG ont équipé le cabriolet d'un essieu arrière directionnel et d'un tout nouveau système AMG Active Ride Control. La suspension dit adieu à la classique barre stabilisatrice et lutte contre sa tendance au roulis à l'aide d'un ingénieux système hydraulique. Il s'agit également du premier SL à être équipé de quatre roues motrices, qui sont de série sur toute la gamme.

Bientôt, la nouvelle SL pourra présenter une autre première, car elle sera également la première de son genre à bénéficier de la technologie hybride. Pour cela, le roadster sera équipé d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui sera très probablement repris de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance. Nous devrons attendre de voir ce qu'il en sera et la liste complète des prix de la nouvelle SL. Gardez donc un œil sur cette plateforme et votre carte bancaire à portée de main...

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