Mercedes-AMG SL : ce que l’on sait déjà

Mercedes-AMG SL teaser

La semaine prochaine, Mercedes lèvera le voile sur sa nouvelle génération du SL. Pour la première fois, elle aura été développée à 100% dans les catacombes d'AMG. Qu'est-ce que cela signifie pour le cabriolet ultime de Mercedes ? On vous résume le tout !

Aucune voiture n'a connu un tel changement d'image que la Mercedes SL. Parce que le coupé-cabriolet qui a été mis sur le marché dans les années cinquante comme une pure voiture de sport (300SL), s'est transformé au fil des décennies en une encombrante confortable décapotable pour les riches. On peut dire que les deux dernières générations ont pris le terme "Sport Leicht" à la légère. Pour la nouvelle génération qui sera lancée la semaine prochaine, Mercedes revient à son passé sportif. Parce qu’il ne faut plus plus parler de Mercedes SL, dorénavant c'est Mercedes-AMG SL. Eh Oui, les petites mains d'Affalterbach ont eu l'honneur de développer la nouveau SL. Qu'est-ce que cela signifie pour la mythique décapotable ?

BYE-BYE AMG GT/ GT ROADSTER ET S-CLASS COUPÉ/CABRIOLET

En star, la Mercedes-AMG SL prend déjà beaucoup de place au sein de la marque. Car à court terme, elle remplacera pas moins de 4 (quatre !) modèles Mercedes. Il s'agira de la Classe S Coupé et Cabrio, qui n'aura pas de nouvelle génération…mais aussi de la Mercedes-AMG GT. La production de l'AMG GT Coupé et Roadster serait sur le point de s'arrêter. Ceci après sept ans de production.

2+2

Bien que Mercedes veuille à nouveau tracer la ligne de l'esprit sportif, la prochaine génération de SL ne sera plus une biplace. Non, bientôt on pourra à nouveau parler d’une 2+2. Il va sans dire que les passagers arrière ne doivent pas avoir des jambes trop grandes. Quoi qu'il en soit, l'année prochaine, il sera possible de se promener sur la côte d'azur à quatre.

Mercedes-AMG SL teaser

PAS UNE RÉVOLUTION

On doit rester muet, mais on peut vous l’avouer en secret : Autofans a déjà pu jeter un coup d’œil sur la nouvelle SL. On sait exactement à quoi elle va ressembler. Mais on ne peut rien dire pour l’instant. Cependant, comme les spyshots peuvent déjà le laisser transparaître, mettez des Mercedes-AMG GT Roadster et Mercedes-AMG GT 4 Door dans un mixeur et vous aurez une image assez claire du nouveau SL. Même l'intérieur n'a plus de secrets. Bien que Mercedes ait déjà rendu cette information publique.

4-CYLINDRES ?!

Bien que Mercedes-AMG n'ait encore révélé aucun détail technique, il est évident que la SL soit construite sur un châssis modifié de la Mercedes-AMG GT. Bien sûr, la gamme de moteurs est intéressante. Parce que quand on pense AMG, on pense gros moteurs vulgaires. Eh bien, ce n'est pas tout à fait le cas avec la SL. On suppose que la propulsion hybride rechargeable de la prochaine Mercedes-AMG Classe C sera également proposée sur cette SL. Il s'agira d'un 4-cylindres essence couplé à l'énergie électrique. Vous préférez le classique ? Dès lors, une SL 63 4MATIC+ avec un V8 de 4,0 litres sera également au carnet de commandes. Vous préférez plus de puissance ? La 63 S E Performance plug-in, qui développe 843 ch et 1 470 Nm de couple dans la 4 Door, devrait aussi se retrouver dans la cabrio.

Jeudi prochain (20 octobre), Mercedes lèvera définitivement le voile sur la nouvelle génération du SL. Patience, patience…

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités