Il est vrai que l'électrification se présente aujourd'hui sous différentes formes et tailles. On trouve de plus en plus de modèles entièrement électriques, mais même une voiture à moteur à combustion interne équipée d'un gros démarreur ose arborer le badge "Hybride". La Toyota Corolla Hybrid se situe quelque part entre les deux, car avec sa batterie compacte et son moteur électrique supplémentaire, elle appartient à la catégorie des hybrides auto-rechargeables - à ne pas confondre avec les hybrides rechargeables, car leur batterie plus importante nécessite une prise pour être rechargée. Vous suivez toujours ?
PHILOSOPHIE HYBRIDE
Mais la puissance, c'est la puissance, et si l'on additionne les chiffres d'immatriculation de toutes les voitures équipées d'un moteur électrique dans leur groupe motopropulseur, la Toyota Corolla apparaît comme le modèle le plus populaire. L'année dernière, les Japonais en ont vendu 3 825 sur le marché belge, ce qui permet à la compacte moyenne de dépasser les autres membres de la marque, la Yaris (3 128) et le CH-R (2 339). Ces deux modèles complètent le top 3 des hybrides auto-rechargeables les plus immatriculés dans notre pays - car cette liste est, bien sûr, entièrement composée de Toyota.
Le constructeur se concentre sur le concept d'hybride depuis des décennies, et cela porte ses fruits : pas moins de 78% des voitures Toyota vendues l'année dernière étaient à propulsion électrifiée. Parmi celles-ci, on trouve depuis peu non seulement des hybrides auto-rechargeables, mais aussi des hybrides rechargeables comme le RAV4 PHEV ou la Prius Plug-in. Plus tard dans l'année, les Japonais présenteront également pour la première fois sur notre marché une voiture de tourisme entièrement électrique, le bZ4X.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter