Le crossover le plus compact de Peugeot passe sous le bistouri, et pas qu'un peu. En effet, le 2008 reçoit le tout nouveau nez de sa grande sœur 508, mais les choses changent également derrière la façade. Par exemple, le e-2008 revu et corrigé affiche un groupe motopropulseur électrique plus efficace qu’on connait secrètement depuis un certain temps.
Ceux qui suivent de près l'actualité ont remarqué que les marques de Stellantis ont été mises à jour les unes après les autres ces derniers mois. L’électrique Peugeot e-308, par exemple, a reçu un nouveau moteur électrique plus efficace à la fin de l'année dernière, qui a fait son apparition au compte-gouttes dans le reste de la gamme. Le DS 3 E-Tense mise à jour a été la première à faire son apparition, suivi de la Peugeot e-208, de l'Opel Mokka Electric et, hier encore, de la Citroën ë-C4(X).
PLUS D'ÉLECTRIFICATION EN VUE
Le Peugeot e-2008 passe sur le billard. Le crossover électrique recevra le même moteur électrique que ses frères et sœurs, ce qui portera sa puissance à 156 ch et 260 Nm de couple. La source d'énergie devrait également être plus efficace avec son électricité, mais ce n'est pas le seul facteur qui confère au e-2008 renouvelée une plus grande autonomie. Par exemple, la batterie passe de 50 à 54 kWh, ce qui permet d'atteindre une autonomie de 406 kilomètres, soit plus de 60 kilomètres de plus qu'auparavant.
Bien entendu, le Peugeot 2008 sans e est également revu, même si les changements sous le capot restent limités pour l'instant. Comptez donc toujours sur un moteur essence 3-cylindres de 1,2 litre de 100 ou 130 ch, ou sur un bloc diesel de 1,5 litre de 130 ch. Mais il y a du nouveau à l'horizon, puisque Peugeot promet que le 2008 recevra un groupe motopropulseur hybride sous le capot au début de l'année prochaine. Cette motorisation, d'une puissance de 136 ch, devrait permettre d'économiser jusqu'à 15 % de carburant et, en ville, de parcourir la moitié des kilomètres en mode électrique. Ces chiffres laissent donc présager la même motorisation que celle annoncée pour les 3008 et 5008.
De crocs à griffes
Cependant, un facelift n'est pas complet sans quelques changements extérieurs, et ce 2008 revu et corrigé mérite d'être mentionné à cet égard également. Par exemple, le nez s'harmonise avec celui de la 508 récemment faceliftée, et ce crossover troque ses crocs contre des griffes en LED. Les phares et la calandre ont également été redessinés, tandis qu'à l'arrière, on trouve différents blocs optiques portant le nom de la marque. Un jeu de jantes futuristes complète le tableau, et pour celles-ci, le 2008 s'est inspiré de la 408 aux lignes acérées.
À l'intérieur, les changements sont plus discrets. On note par exemple un nouveau sélecteur de rapport de boîte, tandis que l'écran tactile central de 10 pouces est désormais de série. Toutefois, les versions de base doivent encore se contenter de compteurs analogiques, tandis que l'affichage numérique i-Cockpit est de mise sur l'Allure et offre la fonctionnalité 3D sur la GT. Encore aucune information sur les prix.
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