Sur la liste des événements automobiles dont vous ignoriez probablement l'existence : le Kangoo Jamboree. Chaque année, des milliers de propriétaires de Renault Kangoo se réunissent près du mont Fidji, au Japon, pour célébrer leur amour du ludospace. Voilà qui donne des images hautes en couleur.
Hier, nous avons déjà déballé un fait remarquable pour les fans de Renault, puisque la première génération de la Twingo s'est avérée être mûre pour votre collection vintage. En effet, pour célébrer le 30e anniversaire de la petite voiture de segment A, les Français lui ont offert un trio de restomods. Pourtant, une autre Renault des années 90 semble bien partie pour devenir un classique recherché, du moins déjà dans un pays…
Histoire d’amour
En effet, au pied du mont Fidji, au Japon, d'innombrables fans de Renault Kangoo se réunissent chaque année pour exposer la leur, ou simplement pour contempler aveuglément un méli-mélo coloré de ludospaces français. Cette année, ils étaient près de 2 000 au total, et le Kangoo Jamboree ne cesse d'attirer de plus en plus de monde depuis 14 ans. En tant que tel, le Kangoo est un peu comme une voiture culte au Japon, et nous sommes peut-être complètement à côté de la plaque, mais nous attribuons cela au moins en partie aux jolis yeux Manga de la première génération. En outre, la Renault a été l'une des premières fourgonnettes sur le marché lors de son lancement en 1997, et - si vous voulez vraiment savoir - la première à sortir avec deux portes arrière coulissantes.
Le Kangoo, quant à lui, en est déjà à sa troisième génération, où il a troqué son nez caricatural contre des phares nettement plus sérieux. Pour le reste, le nouveau modèle reprend la recette ludospace d'antan, avec une version allongée du Grand Kangoo. Cette dernière a d'ailleurs été présentée en avant-première lors du Kangoo Jamboree, car avec autant de fans de la voiture réunis au même endroit, Renault ne pouvait évidemment pas manquer à l'appel.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter