L'attente est presque terminée, car on pourra bientôt commencer renouveler la plus grande des Volvo. Les Suédois ont annoncé que la production du nouveau EX90 électrique. Les premières unités devraient arriver en Belgique avant la fin de l'année.
Le temps passe vite, ce n'est pas à Volvo qu'il faut le dire. Cela fait donc octobre 2022 que les Suédois ont dévoilé leur EX90, successeur purement électrique du XC90. Cependant, plus d'un an et demi après cette date, le XC90 est toujours en concession car il n'y a aucune trace de l'EX90. En raison de toutes sortes de retards dans le développement de son logiciel complexe, pas un seul exemplaire n'avait encore été produit. Jusqu'à aujourd'hui.
Encore cette année en Belgique
Volvo nous informe que le tout premier EX90 est sorti de la chaîne de production. Cela s'est passé dans l'usine américaine de Charleston, en Caroline du Sud, où la S60 est également fabriquée depuis un certain temps. Cette usine a une capacité de production d'environ 150 000 voitures par an, et une partie de cette capacité sera désormais consacrée au nouvel EX90. Cela a commencé par un exemplaire en Denim Blue destiné à un client américain, mais selon Volvo, les premiers acheteurs de l'EX90 pourraient également prendre livraison de leur voiture dans notre pays avant la fin de cette année.
D'ailleurs, il pourrait déjà y avoir un certain nombre d'acheteurs dans la file d'attente, puisque Volvo a ouvert le carnet de commandes de l'EX90 en juillet de l'année dernière. Depuis lors, vous pouvez commander le SUV électrique à partir de 86 320 €. Pour ce prix, il est équipé d'un moteur électrique de 279 ch et d'une batterie de 104 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 580 kilomètres. Il existe également des versions dotées de deux moteurs électriques et d'une puissance allant jusqu'à 517 ch, ainsi qu'un choix de cinq, six ou sept places.
Au fait, vous voulez en savoir plus sur la gamme complète de véhicules électriques sur le marché belge ? Tout est dans notre Guide sur les voitures électrique !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter