Le nom de la Jeep Cherokee fait couler de l’encre

En 1974, le nom Cherokee a été introduit comme un dérivé de la série Wagoneer. Depuis lors, le modèle est devenu un véritable SUV compact, compact en Amérique en tout cas. Mais le nom se heurte maintenant à une résistance.

Le nom Cherokee provient d'une tribu d’indiens d’amérique. À l'époque, le nom semblait difficile à prononcer et il n'y avait pas de problème. Depuis 2013, cependant, la pression monte sur Jeep pour qu'elle abandonne ce nom.

"Je suis sûr que cela vient d'un endroit bien intentionné, mais ce n’est pas en notre honeur d'avoir notre nom inscrit sur le côté d'une voiture", déclare Chuck Hoskin Jr, chef principal de la Nation des Cherokee.

Ils veulent être honorés en apprenant à connaître leur propre gouvernement, leur histoire - qui est d'ailleurs très vaste et digne d'intérêt -, leur culture et leur langue. Les Cherokee n'ont jamais été aussi explicites quant à la suppression du nom sur la voiture, mais avec la rénovation prochaine de la Jeep Cherokee, il semble qu'il soit temps de changer.

Jeep a déjà réagi en déclarant que le nom Cherokee est en effet un honneur et une reconnaissance pour les tribus indigènes américaines. En outre, la marque affirme également qu'elle est ouverte au dialogue et toujours respectueuse de ces tribus. Outre le nom Cherokee, Jeep utilise également "Mojave" comme ligne d'équipement pour son Gladiator.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités