Euh…des robots chiens parcourent les usines de Kia

Kia Hyundai Robot Dog

Kia fait courir des robots chiens dans son usine sud-coréenne pour veiller à la sécurité sur le site. Ne nous demandez pas pourquoi...mais un chien robot équipé d'une IA (intelligence artificielle), de caméras, de détecteurs de chaleur et de lasers est un peu plus effrayant qu'un chien normal.

Pour mémoire, Kia et sa société mère Hyundai Motor Group ne parlent pas d'un chien de garde, mais d'un "robot de sécurité d'usine". Un robot qui a quatre jambes et qui est équipé de lasers et de capteurs de chaleur. Rappelez-nous, dans Terminator, tout est bien qui finit bien, non ?

”SÉCURITÉ"

Le robot de garde est le dernier projet en date en collaboration avec Boston Dynamics, qui travaille depuis des années sur cette créature mécanique à quatre pattes. Le robot sera utilisé pour veiller à la sécurité de l'usine de Kia en Corée du Sud. Grâce à l'intelligence artificielle, à la navigation autonome, aux systèmes de communication et aux logiciels de calcul, le robot est capable d'évaluer les situations par lui-même. Par exemple, le robot peut utiliser les caméras nécessaires (caméra de nuit, caméra thermique, caméra HD) et un laser LiDAR 3D pour esquisser une image des environs et se rendre compte qu'il y a un incendie, que quelqu'un est présent dans la pièce et il peut comprendre quand une porte est ouverte ou fermée alors qu'elle ne devrait pas l'être.

Kia déploiera les robots en soirée et la nuit pour soutenir la sécurité locale. Par l'intermédiaire d'un cerveau central, les agents de sécurité recevront des informations en direct des robots de surveillance et pourront prendre le contrôle s'ils le souhaitent. Tant que les ordinateurs ne se révoltent pas, bien sûr...

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités