Il y a pas mal de nouveautés chez Mini et l'une d'entre elles nous est déjà dévoilée dans son intégralité. Des photographes espions ont surpris la Cooper électrique, ce qui signifie que Mini ne pouvait plus garder son design sous clé. Ils ont donc préféré le montrer eux-mêmes.
Le lancement d'un tout nouveau modèle n'est pas une mince affaire et nous ne parlons pas seulement des années de développement minutieux. Il faut ensuite réussir à rassembler un album de belles images de sa nouvelle acquisition pour les envoyer, par exemple, à la presse lors de la présentation. En attendant, cette même presse est à vos trousses pour avoir un avant-goût du modèle et certains ont réussi à le faire avec la nouvelle Mini Cooper. Sauf que leurs images n'étaient pas assez belles au goût de Mini…
Un AN AVANT L'HEURE
Pour éviter que le monde n'associe le nouveau modèle aux photos troubles et faussées qui ont circulé au début du mois, Mini a donc diffusé ses propres photos. Celles-ci montrent déjà le design complet de la prochaine Cooper - car c'est ainsi que chaque exemplaire de la compacte sera appelé à partir de maintenant. Nous apprenons ainsi que le langage des formes reste largement inchangé, même si le nouveau modèle semble un peu plus grand et surtout plus lisse. Les feux arrière pointus et la calandre plus large donnent à l'ensemble un aspect plus moderne, et l'on remarque immédiatement que cette " calandre " est fermée. Cela suggère qu'il s'agit d'une Cooper purement électrique et le " S " vert poison dans la calandre confirme ce soupçon.
À part cela, Mini n'a pas encore dévoilé d'informations sur ce qui se cache sous cette belle façade, bien qu'elle ait déjà révélé quelques éléments intéressants. Par exemple, la Cooper E électrique de série disposerait de 184 ch sur l'essieu avant, tandis qu'une Cooper SE plus rapide de 218 ch est également en préparation. En outre, vous aurez le choix entre une batterie de 40 kWh et une autre de 54 kWh, cette dernière devant permettre de parcourir environ 450 kilomètres. Le lancement de la Mini Cooper électrique est prévu pour mai 2024, et les variantes à moteur à combustion suivront deux mois plus tard. Toutefois, Mini dévoilera d'abord le nouveau Countryman au début de 2024, et vers 2025, nous verrons la version de production de l'Aceman.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter