Actualités: Divers

Dacia va construire des voitures plus grandes, dont...un break !

Qui dit Dacia, dit abordable, n'est-ce pas ? Eh bien, l'accessibilité est une notion relative. Avec la Sandero, la marque propose la voiture la moins chère de notre pays, mais d'un autre côté, il y a la Bigster, qui vise plutôt le titre de « moins chère de son segment ». Elle le fait si bien que cela donne des idées à Dacia.

Lorsque Dacia a dévoilé sa Bigster, nous avons nous aussi retenu notre souffle. Il s'agissait en effet de la voiture la plus grande, la plus puissante et la plus chère jamais construite par la marque. La question était donc de savoir si les acheteurs étaient prêts à débourser 25 000 € pour une Dacia. Un an plus tard, nous connaissons la réponse : oui, ils en ont les moyens. Le Bigster se vend désormais comme des petits pains, ce qui permet à Dacia de poursuivre en toute confiance son expansion dans un segment supérieur.

Break sur la base du Bigster

Dans un entretien avec le magazine britannique Autocar, la toute nouvelle PDG de la marque, Karin Adt, a en effet révélé que le Bigster ne serait pas le seul modèle. Selon la dirigeante, Dacia considère toujours le segment B — avec la Sandero et la Duster — comme son marché principal, mais le Bigster montre qu'il y a aussi des clients à conquérir dans le segment C. Près de 50 000 commandes ont ainsi été enregistrées au cours des six premiers mois de sa commercialisation, ce qui place le modèle le plus cher de Dacia dans le top 10 des voitures les plus vendues dans de nombreux pays européens... Mais que faire si vous voulez l'espace d'une Bigster sans être assis aussi haut ?

Image
Dacia break gerucht 2025

Deux alternatives seront bientôt disponibles. La première devrait être dévoilée dans les prochains mois et prendra la forme d'un break du segment C. Elle est désignée en interne sous le nom de C-Neo et partage sa plateforme CMF-B avec la Bigster, ce qui lui permettra très probablement de bénéficier des mêmes motorisations (hybrides). On en sait encore moins sur le deuxième modèle à venir, mais il faudrait attendre encore un an pour le découvrir. Quoi qu'il en soit, Dacia semble en passe de conquérir le segment C et le moment ne pourrait être mieux choisi, alors que des valeurs sûres telles que la Ford Focus sont en train de disparaître.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter