Actualités: Divers

Chaque propriétaire de Bugatti Veyron sera vert de jalousie devant cet exemplaire

Vous avez une Bugatti Veyron dans votre garage ? Bon, on sait que les chances sont minces, mais si c'était le cas, vous voudriez sans doute échanger la vôtre contre cet exemplaire. Pas tellement à cause d'une combinaison de couleurs unique ou d'une révision technique complète, mais pour quelque chose de bien plus simple.

Il y a six ans, Bugatti lançait quelque chose de très spécial : « La Maison Pur Sang ». Cette division avait pour objectif de maintenir les Bugatti existantes en vie grâce à des restaurations expertes, mais leur travail allait bien au-delà. Vous pouvez par exemple y confier votre Bugatti pour en faire modifier intégralement la finition selon les standards du constructeur. Vous commencez avec une Veyron grise et vous repartez avec un exemplaire two-one rouge et bleu… Comme celui-ci, en somme. 

Quelles nouvelles jantes ? 

Faites donc connaissance avec la Bugatti La Maison Pur Sang Veyron 20 Years, un exemplaire unique que la marque a construit pour célébrer le 20e anniversaire du modèle. Ils y ont mis tellement de travail que la Veyron a entre-temps soufflé ses 21 bougies, mais le résultat en vaut la peine. La Bugatti a été entièrement démontée et reconstruite, non sans avoir repeint la carrosserie dans une combinaison inédite du « Rouge Rembrandt » de la Tourbillon et du « Petrol Blue » de la Chiron. Vous avez donc sous les yeux une Veyron non seulement flambant neuve, mais aussi absolument unique. Et pourtant, ce n'est probablement pas ça qui rendra les autres propriétaires le plus jaloux. 

Image
Bugatti Veyron Pur Sang 2026

Ce sont les roues. Mais on devine ce que vous pensez : elles ressemblent à des jantes Veyron d'origine, non ? Eh bien, non. Leur design « Machiavelli » est resté le même, mais leur diamètre est juuuste un peu plus grand : 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Résultat : elles accueillent les mêmes pneus que ceux que vous pourriez acheter pour votre Bugatti Chiron ou Mistral — au cas où vous les auriez aussi dans votre garage — et c'est une excellente nouvelle. La Veyron avait à l'origine une taille de pneus tellement exotique qu'il fallait acheter des Michelin PAX spécialement développés pour le modèle, pour la modique somme de… 40.000 euros ! Et il fallait en plus les remplacer tous les 4.000 kilomètres ou tous les cinq ans. Les pneus de Chiron, eux, coûtent à peine plus de 3.500 euros. Une broutille en comparaison. 

Heureusement, Bugatti proposera aussi ces jantes aux autres propriétaires de Veyron. Encore faut-il passer par La Maison Pur Sang… Et rien ne dit qu'ils accepteront de vous céder un set si vous ne leur confiez pas votre voiture pour une remise à neuf complète. 

Image
Bugatti Veyron Pur Sang 2026

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter