
Il y a trente ans, Opel changait de cap. La Kadett ne faisait plus partie de la gamme, remplacée par l'Astra qui vint peupler le segment C sur le continent européen.
L’Opel Kadett était une concurrente majeure de la Volkswagen Golf depuis les années 70 et ce modèle a conservé son nom, même aujourd'hui, presque 50 ans après son lancement. En Grande-Bretagne, Vauxhall utilisait déjà le nom Astra depuis un certain temps, mais en Europe, il n'est apparu chez Opel qu'avec la septième génération de la voiture du segment C d'Opel, car bien que le modèle ait obtenu un suffixe "F", il avait été précédé par six générations de Kadett. Ceci est dû au fait que la première génération de 1936 n'a pas été incluse dans l'ordre alphabétique. Cela n'a commencé qu'en 1962.
Decouvrez d'autres voitures qui souffleront leurs 30 bougies cette année

PLUS GRANDE… À L'INTÉRIEUR
Pour Opel, le lancement de l'Astra F était symbolique. La guerre froide était terminée et le rideau de fer avait disparu. Les consommateurs voulaient plus de confort et moins de consommation de carburant. L'Astra a répondu à ce besoin en offrant beaucoup plus d'espace intérieur avec les mêmes dimensions extérieures que sa devancière. Les clients furent convaincu et l'Astra F s’est vendue à 4,13 millions d’exemplaire entre 1991 et 1997. Il y avait non seulement une compacte au look moderne, mais aussi un break - appelé "Caravan" par Opel - et une berline qui n'a pas eu beaucoup de succès dans notre pays.

Cœur 16 soupapes
Il y avait également une Astra 3- portes, qui, dans sa version supérieure GSi 16V avec un moteur de deux litres et 150 ch, osait concurrencer la Volkswagen Golf GTI. À partir de 1994, le Cabriolet est également présent, avec un design de Bertone.

L'extérieur avait l'air moderne, mais à l'intérieur, la technologie était essentielle. Par exemple, l'Astra F présentait un affichage multi-info, qui fournissait à l'utilisateur des informations sur la radio, l'ordinateur de bord et le contrôle des systèmes de conduite. La GSi 16V a été dans le segment C la première voiture dotée d'un contrôle de traction.

Commentaires récents
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 1 mois
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 6 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 1 année