Rendu : pourquoi pas une Mercedes EQE break ?

Mercedes EQE Estate Break Render

Avec l'accent mis sur l'électrification, ce n'est qu'une question de temps avant que Mercedes ne lance son premier break électrique. L'EQE, lancé récemment, serait un candidat parfait. Alors, une EQE Break, ça passe ou ça casse ?

Il faut rendre à César ce qui est à César, car Mercedes est l'un des premiers constructeurs de masse à lancer en masse des versions électriques de ses modèles existants. Le GLA a son EQA, le GLB son EQB, le GLC son EQC, la Classe E son EQE, le... enfin, vous voyez l'idée. Le grand absent de la gamme (jusqu'à présent) est un break électrique (que vous trouverez d'abord chez MG). Un vide qui, espérons-le, sera bientôt comblé. Peut-être avec une EQE break ?

BREAK…de chasse

Le choix de l'EQE comme base n'est pas si farfelu. La Classe E break à moteur à combustion est un invité bienvenu sur le continent européen - et pas seulement par les chauffeurs de taxi. Il serait donc logique que Mercedes choisisse l'EQE comme base de son premier break entièrement électrique. Toutefois, en gardant à l'esprit la rationalisation, il ne s'agirait pas d'un break classique en termes de lignes. Car plus que jamais, les concepteurs doivent trouver le mélange idéal entre efficacité et espace de coffre. C'est pourquoi il serait peut-être préférable pour Mercedes de l'appeler EQE Shooting Brake.

Mercedes EQE Estate Break Render

L'existence d'un tel EQE Break n'est pas tout à fait claire pour le moment. Nous savons que Mercedes lancera un autre SUV dérivé des EQS et EQE comme alternative électrique aux GLE et GLS. Qu'est-ce que vous en dites ? Une EQE break a-t-elle un avenir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités