La Toyota Aygo aura un successeur

De nos jours, il est de bon ton de ne plus investir dans les segments qui ne contribuent pas suffisamment aux bénéfices de la marque. Toyota annonce toutefois qu'elle continuera à jouer dans le segment A.

Le segment A est la classe de l'Aygo. Les petites voitures de ville qui ne font pas beaucoup de profit ne sont pas très populaires auprès des constructeurs automobiles. Toyota a déjà conclu un partenariat avec Citroën et Peugeot pour le développement et la production de ces petites voitures.

Gènes Toyota

Le successeur de l'Aygo serait toutefois construit sur la plateforme GA-B de Toyota. Car Citroën et Peugeot ont cité la raison susmentionnée pour la mise à la casse de leur voiture du segment A.

Le successeur est susceptible d’arriver assez vite, car l'Aygo actuel est sur le marché depuis 2014. Ce nouveau modèle devrait être nommé différemment, mais Toyota ne dit pas quel sera ce nom, ni quelle sera la date de lancement. Elle se contentera d'un moteur à essence, une Aygo électrique rendrait la voiture trop chère pour ce segment. Bien sûr, cela ne veut pas dire que Toyota ne peut pas utiliser une propulsion hybride légère ou hybride complète.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités