![Exlantix ES 2023 Exlantix ES 2023](https://autofans.be/sites/default/files/styles/artikel_intro/public/media/2023/Anderemerken/exlantix_es_1_2023.jpg?itok=A6IE-wNL)
Perdu dans cette marée de marques chinoises ? Préparez-vous à l’arrivée d’une nouvelle arrivée car voici Exlantix. La marque arrive en Europe avec deux modèles électrique l’année prochaine.
L'époque actuelle est parfois douloureuse pour les amateurs de voitures. Il était autrefois possible de nommer pratiquement chaque modèle dès qu'on l'apercevait dans la rue, mais cela change peu à peu. La cause en est l'afflux de nouvelles marques, souvent chinoises, en Europe, ce qui fait que l'on se demande parfois s'il s'agit d'une BYD, d'une JAC, d'une DFSK ou d'une BAIC au loin. Et bientôt, il y en aura une de plus…
GÉNÉRIQUE MAIS AÉRODYNAMIQUE
En effet, Exlantix a officiellement annoncé son entrée sur le marché belge. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce nom, nous ne vous en voudrons pas car la marque vient à peine de voir le jour. Elle a été créée par le géant chinois Chery spécifiquement pour servir ses ambitions européennes - et nous disons bien "servir", car ce même Chery est déjà en route vers nous avec l’Omoda.
![Exlantix ES 2023](/sites/default/files/styles/artikel_body/public/media/2023/Anderemerken/exlantix_es_3_2023.jpg?itok=XYuNQqeE)
La marque est peut-être nouvelle, mais les voitures qu'elle propose ici sont en fait de vieilles amies de l'autre côté du monde. À commencer par l'ES, que le connaisseur de la Chine identifie immédiatement comme étant une Exeed Sterra ES. Il s'agit d'une berline électrique qui, en ce qui nous concerne, est très bien dessinée, bien que peut-être un peu générique. La soufflerie ne se préoccupe pas du tout de ce dernier point, puisque l'ES affiche un coefficient de résistance à l'air d'à peine 0,21. Cela profite évidemment à l'autonomie, qui est de 530 kilomètres pour l'Exlantix. Nous ne connaissons pas la taille de la batterie, ni sa puissance, mais selon la marque, la version la plus performante atteint les 100 km/h en quatre secondes seulement.
SUR LE MARCHÉ D'ICI UN AN
Il y a cependant fort à parier que la plupart des acheteurs d'Exlantix opteront pour l'ET, car il s'agit bel et bien d'un SUV. Ce SUV existe depuis un certain temps en Chine sous le nom d'Exeed Sterra ET, avec un nez similaire à celui de l'ES, bien qu'un peu plus coriace. Sous la carrosserie, les similitudes se poursuivent probablement puisque l'Exlantix ET devrait atteindre 475 kilomètres, ce qui nous amène à penser qu'il disposera de la même batterie que l'ES mais qu'il l'associera à une aérodynamique moins intéressante.
![Exlantix ET 2023](/sites/default/files/styles/artikel_body/public/media/2023/Anderemerken/exlantix_et_1_2023.jpg?itok=SfhaZX9o)
Vous pouvez d'ores et déjà constater que la plupart des chiffres sont encore loin, tout comme les prix. Mais vous n'aurez probablement pas à attendre longtemps, car Exlantix n'a pas l'intention de s'arrêter là. Ainsi, les deux voitures devraient être disponibles au quatrième trimestre 2024.
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