Les nouvelles de Volvo se succèdent à un rythme effréné ces derniers temps. Nous avons récemment découvert l'ES90 électrique et quelques semaines auparavant, c'était au tour du facelift du XC60. Ce facelift sera bientôt exposé dans les showrooms aux côtés d'une alternative purement électrique. On déjà eu droit à un aperçu du futur EX60.
Hier, Volvo a dévoilé l'ES90, et tout s'est déroulé comme d'habitude. Un petit spectacle a été organisé quelque part en Suède, qui pouvait être suivi en direct dans le reste du monde, ce que bien sûr presque personne n'a fait. Au lieu de cela, nous avons tous regardé Netflix jusqu'à ce que Volvo envoie quelques images et de brèves informations. Cependant, pour les rares personnes qui ont suivi le dévoilement complet en détail, il y a eu une petite surprise.
Même langage de style, plateforme différente
À mi-chemin de sa présentation de la Volvo ES90, la présentatrice, qui se trouve être également la designer en chef de Volvo, ouvre accidentellement la mauvaise porte, ou du moins c'est ce qu'il semble. Bien sûr, tout est mis en scène, car à travers cette porte, nous voyons quelqu'un qui essaie juste de dissimuler une voiture complètement différente. Volvo a même eu la gentillesse de mettre sa plaque d'immatriculation habituelle avec la désignation du modèle sur la voiture, et sur cette plaque d'immatriculation, vous pouvez lire un nouveau nom tant attendu : EX60.
Avancez jusqu'à 24:50 dans la vidéo ci-dessus et vous aurez vous aussi un premier aperçu de la sœur électrique de la XC60. OK, Volvo ne montre pas grand-chose de plus qu'un bout de hayon et de feu arrière, mais ce dernier semble déjà avoir la même extension cachée à côté de la lunette arrière que les EX90 et ES90. Contrairement aux deux autres électriques, l'EX60 disposera d'une nouvelle plateforme, bien que la base SPA3 soit une évolution de leur SPA2. En bref : attendez-vous à une électrique aux spécifications impressionnantes.
Cependant, attendez-vous à entendre parler de ces spécifications tout de suite : sur les images, il semble encore s'agir d'une sorte de modèle en argile que les marques utilisent pour les études de conception. Cependant, Volvo a déjà révélé que les essais avec des prototypes de l'EX60 ont commencé. Il devrait être commercialisé en 2026.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter