Actualités: Officiel

Oubliez SsangYong : le nouveau KGM Musso EV est un pick-up électrique (2025)

Le SsangYong Musso fait peau neuve, enfin presque. La société rebaptisée KGM dévoile son Musso EV, mais il ne s'agit pas tant d'une version électrique du Musso déjà connu. Non, il s’agit en fait d’une version pick-up du KGM Torres EVX — vous suivez toujours ?

Quand vous pensez aux pick-up, les mêmes noms connus vous viennent probablement à l'esprit que nous. Le Ford Ranger, par exemple, est extrêmement populaire ici, tout comme le Volkswagen Amarok, techniquement similaire, le Toyota Hilux et le Nissan Navara. Pourtant, ce ne sont pas ces marques qui ont été les premières à lancer un pick-up entièrement électrique sur le marché européen. Cet honneur revient à Maxus. Vous n'en avez jamais entendu parler ? Que pensez-vous alors de ce KGM ?

Plus un Torres pick-up qu'un Musso électrique

KGM est bien sûr le nouveau nom de SsangYong, il y a donc de fortes chances que le « SsangYong Musso » vous dise quelque chose. Il est désormais rejoint par un nouveau dérivé, le KGM Musso EV. Il ne s'agit toutefois pas d'une version électrique du Musso déjà connu, mais bien d'une version pick-up du KGM Torres EVX. Jetez un œil : jusqu'au montant B, ce Musso EV est pratiquement identique au SUV, tout comme l'intérieur, ce qui en fait un pick-up plus que confortable.

Image
KGM Musso EV 2025

À partir des portes arrière, tout change bien sûr. Vous y trouverez en effet une benne ouverte et, bien que KGM n'en précise pas encore la capacité exacte, celle-ci semble assez spacieuse. Avec une longueur de 5,16 mètres, le Musso EV est plus long que le Musso diesel, mais il est plus court que le Grand Musso. Selon la tradition, les parois de la benne sont assez hautes, mais d'une manière ou d'une autre, le résultat final semble beaucoup mieux proportionné que les précédents pick-up de SsangYong.

À partir de 44 490 €

Vous avez ici affaire à un pick-up complètement différent, car comme nous l'avons déjà mentionné, ce Musso EV partage sa base avec le KGM Torres EVX. Il est donc équipé du même moteur électrique de 207 ch sur l'essieu avant, mais KGM promet une version à quatre roues motrices pour plus tard. Il est également équipé d'une batterie légèrement plus grande, d'une capacité de 80,6 kWh. Cela devrait permettre au Musso EV d’offrir une autonomie de 420 kilomètres et, entre deux, vous pouvez le recharger rapidement à des puissances allant jusqu'à 120 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 % en 36 minutes.

Image
KGM Musso EV 2025

Le Torres, techniquement similaire, est également disponible avec des moteurs à combustion, mais ce n'est pas le cas pour cette version pick-up. Dans ce cas, il semble donc que l'on en restera à cette version électrique, à laquelle les Coréens ont déjà attribué un prix belge. Le Musso EV est ainsi disponible à partir de 44 490 €, TVA comprise. Les commandes seront ouvertes à partir du 2 juin et les premiers électriques Musso devraient arriver chez les concessionnaires KGM locaux à partir du mois d'août.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter