Actualités: Officiel

Oubliez le Classe G : voici le plus gros SUV de luxe de Mercedes !

Le Classe G est depuis longtemps le symbole ultime du statut social dans la gamme Mercedes, mais cela est en train de changer. La marque a en effet habillé un SUV encore plus robuste d'un look luxueux, et le résultat fait paraître même le plus grand Classe G tout petit.

Le Mercedes Classe G est une référence depuis plus de 45 ans, mais la marque n'a pas l'intention de l'abandonner. Bien au contraire : avec la G 580, elle vient de lancer la première version électrique sur le marché, tout en travaillant sur une version cabriolet et une petite sœur plus compacte : le Classe G — avec un « g » minuscule. Pourtant, Mercedes vient de présenter une voiture qui semble faire tout mieux que la Classe G.

Peinture mate et moteur 7,7 litres

Il s'agit en fait d'un produit de la division camions de Mercedes. Il s'agit plus précisément d'un Unimog, un type de camion tout-terrain généralement utilisé pour déblayer la neige ou transporter des matériaux de construction vers des endroits inaccessibles. L'Unimog fait d'ailleurs cela depuis longtemps : en 1946, le premier UNIversal MOtor Gerät est sorti de la chaîne de production, ce qui signifie que cette machine fêtera son 80e anniversaire l'année prochaine.

Image
Mercedes unimog luxe 2025

Pour célébrer cet anniversaire, Daimler Trucks, la division camions de Mercedes, s'est associé à Hellgeth Engineering pour transformer ce véhicule tout-terrain en un gigantesque SUV de luxe. Pour ce faire, ils ont remplacé le moteur quatre cylindres par un moteur diesel six cylindres en ligne de 7,7 litres provenant d'un camion Mercedes, développant 300 ch et pas moins de 1 200 Nm de couple. Dans la cabine double, les sièges ont été recouverts de cuir, tandis que la carrosserie a été peinte en gris mat, ce qui rappelle, pour le moins, les versions AMG de la Mercedes Classe G.

Selon Mercedes, il ne s'agit pour l'instant que d'un show car, mais celui-ci a été construit « afin de recueillir des informations précieuses pour une éventuelle phase de développement ». En d'autres termes, si suffisamment de personnes manifestent leur intérêt, l'Unimog pourrait bien bénéficier prochainement d'un traitement similaire à celui réservé au G-Wagon.

Image
Mercedes unimog luxe 2025

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter