Actualités: Officiel

Kia EV2 : le crossover électrique compact le plus polyvalent du moment ? (2026)

Kia élargit sa gamme électrique, et ce vers le bas. Découvrez la EV2, un crossover électrique compact du segment B. Kia veut en faire le modèle le plus polyvalent, avec une autonomie de près de 450 kilomètres et un intérieur modulaire.

La famille des véhicules électriques de Kia s'agrandit à vue d'œil. Tout a commencé avec l'EV6 et l'EV9, tandis que l'EV3intégrait la même technologie dans un format plus compact. La version compacte est devenue l'EV4 et l'EV5 est un SUV électrique plus spacieux... Mais il restait encore de la place dans cette gamme, surtout dans le bas de gamme.

Petit mais mature

Découvrez donc le dernier né de cette famille de véhicules électriques : l'EV2. Avec ses 4 mètres et 6 centimètres de long, il est, vous ne le devinerez jamais, encore un peu plus petit que l'EV3 et ses semblables. À titre de comparaison, il est presque aussi compact qu'une Citroën ë-C3 ou une Fiat Grande Panda-e... Mais alors une ë-C3 ou une Grande Panda-e avec le design caractéristique de Kia.

Image
Kia EV2 2026

Comptez donc sur l'éclairage « Star Map » typique à l'avant, qui, comme sur le EV2 Concept, est divisé en deux unités d'éclairage de chaque côté. À l'arrière, les feux sont montés bas dans les prolongements des passages de roue, ce qui donne à l'EV2 un air un peu triste sous certains angles. Ces passages de roue lui confèrent toutefois un look robuste et, pour être honnête, cela donne à cette Kia un aspect peut-être un peu plus mature qu'une Citroën ë-C3, par exemple.

403 litres de coffre... dans un crossover compact ?!

C'est aussi vrai à l'intérieur, qui peut te sembler familier si tu as déjà pris place dans une EV3... ou une EV4, une EV5, une EV6... Le volant est reconnaissable, tout comme la vitre avec ses trois écrans continus. L'un d'eux affiche les compteurs, l'autre le système d'infodivertissement et entre les deux se trouve un petit écran séparé pour la climatisation. Kia a d'ailleurs développé spécialement pour l'EV2 une version « Lite » de ce système d'infodivertissement ccNC, moins chère car elle ne comprend pas de navigation, mais qui reste tout aussi haut de gamme.

Image
Kia EV2 2026

La qualité se retrouve d'ailleurs dans le reste de l'habitacle, où les designers se sont inspirés, selon Kia, d'une « boîte à pique-nique ». Ça ne nous dit pas grand-chose, mais cette boîte à pain roulante est en tout cas très pratique. La banquette arrière est particulièrement impressionnante, car elle peut être déplacée pour offrir soit beaucoup d'espace pour les jambes des passagers, soit un coffre d'une capacité impressionnante de 403 litres. Cette banquette arrière modulaire n'offre que deux places, mais la version standard comprend une banquette trois places fixe et un coffre d'une capacité de 362 litres.

La seule voiture pour ta famille

En parlant de chiffres, sous le capot, tout est top aussi. La version de base a un moteur électrique de 147 ch sur l'essieu avant qui tire son énergie d'une batterie de 42,2 kWh. Ça devrait suffire pour atteindre une autonomie de 317 kilomètres. Au-dessus, il y a une version Long Range qui promet jusqu'à 448 kilomètres. Cette dernière y arrive grâce à une batterie de 61 kWh, mais Kia ne dit pas encore quelle puissance son moteur électrique peut atteindre.

Image
Kia EV2 2026

On ne connaît pas non plus la puissance exacte de la recharge rapide, mais on sait combien de temps ça prend. La Standard Range passe de 10 à 80 % en 29 minutes et la Long Range en 30 minutes. En plus, l'EV2 a un petit truc en plus : il peut se recharger en courant alternatif à 22 kW, ce qui veut dire qu'il se recharge complètement en deux à trois heures sur une borne de recharge dans la rue... Tout est fait pour que ce crossover du segment B ne soit pas la deuxième voiture de ta famille, mais qu'il puisse servir de seule voiture.

Une info qui manque encore pour l'instant, c'est le prix. Mais Kia a déjà dit que l'EV2 serait commercialisée à moins de 30 000 €. Il n'est donc pas aussi bon marché qu'une Citroën ë-C3 ou une Fiat Grande Panda-e, mais vous en avez un peu plus pour votre argent... Oh oui, et une voiture fabriquée dans l'UE, car l'EV2 est, après l'EV4, la deuxième Kia à sortir des chaînes de production de Žilina, en Slovaquie.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter