Quand il pleut à Wolfsburg, ça goutte à Detroit et les premières éclaboussures tombent aussi à Mlada Boleslav. En effet, après les Volkswagens électriques et les Ford Explorer et Capri correspondantes, les versions d'entrée de gamme des Skoda Elroq et Enyaq passent elles aussi à la batterie LFP. Ce qui signifie toujours lithium-fer-phosphate, ou en bon français budgétaire : La Facture Plus légère.
Devinettes
En effet, le grand avantage des batteries LFP par rapport aux accus NMC, c'est qu'elles coûtent moins cher à produire. Dans quelle mesure cela influencera le prix de départ de l'Elroq et de l'Enyaq, on ne le sait pas encore : Skoda ne communique pas encore la nouvelle grille tarifaire. Et ce n'est d'ailleurs pas la seule zone d'ombre pour l'instant.

La batterie affiche 58 kWh, soit un petit kWh de moins que sa devancière. Mais jusqu'où elle te mènera, Skoda ne le dit pas encore. Ce sera probablement plus loin qu'avant, car la puissance du moteur électrique passe de 204 à 190 ch, comme sur les autres modèles de cette plateforme. La recharge rapide se fait quant à elle à une puissance de 105 kW, de quoi remplir ta batterie de 10 à 80 % en 26 minutes.
Autofans s'invite dans ta Skoda
Par ailleurs, Skoda profite de cette nouvelle batterie pour ajouter quelques bonus à son duo électrique. Tu peux désormais rouler en mode one pedal intégral, et un écran d'infodivertissement aux possibilités étendues arrive bientôt, avec notamment des apps (y compris de tiers comme YouTube et Spotify, histoire de regarder nos vidéos et écouter nos podcasts aussi en voiture). Enfin, les deux modèles reçoivent la technologie Vehicle-to-Load et cachent un (petit) frunk de 21 litres dans le nez. Même ceux qui ne veulent nous voir qu'en haute résolution sur leur écran plat n'ont donc plus d'excuse !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter