Après beaucoup de patience, on pourra bientôt découvrir l'Alfa Romeo Tonale. Le 8 février, les Italiens leverons le voile sur leur nouveau SUV. Voilà ce à quoi on peut s’attendre.
Alfa Romeo a enfin fixé la date de dévoilement du Tonale. Le lancement du SUV a été reporté au début de 2021, apparemment parce que le nouveau PDG de la marque n’était pas satisfait des performances du modèle. Puis, plus tard dans l'année, la crise des semi-conducteurs est venue y mettre son nez. Entre-temps, la Tonale a pris de plus en plus la forme d'une sorte de Tesla Roadster ou de Cybertruck sur lesquels on rumine depuis des années.
Alfa traction
Aujourd'hui, cependant, Alfa Romeo s'engage : le 8 février, nous pourrons voir le Tonale. Il s'agira d'un Alfa légèrement différent de ce que nous attendons de la marque, puisque le SUV ne sera pas construit sur la plateforme Giorgio des Giulia et Stelvio. Au lieu de cela, le Tonale partagerait son châssis avec les Jeep Renegade et Compass, ce qui n'est pas surprenant étant donné que le nouveau venu - et la première Alfa Romeo de l'histoire - sera également équipé d'une motorisation hybride rechargeable.
La version supérieure du Tonale devrait donc être un hybride rechargeable de 240 ch avec quatre roues motrices comme la Jeep Compass 4xe, mais le SUV compact d'Alfa pourrait également adopter d'autres moteurs de la gamme Jeep. Nous pensons à un diesel de 1,6 litre ou à un bloc essence de 1,3 litre, tous deux de 130 ch, et peut-être même à une version e-Hybrid auto-rechargeable comme celle présentée récemment sur les Renegade et Compass. Étant donné que ces groupes motopropulseurs des Jeep envoient leur puissance aux roues avant, la nouvelle Alfa Romeo - contrairement à la gamme actuelle - sera également une traction avant.
INFLUENCE de Brera
On peut également en dire beaucoup sur le design de la Tonale, du moins si l'on tient compte du beau concept-car et des images de pré-production qui ont fuité. Bien sûr, la calandre iconique d'Alfa Romeo est présente, mais nous nous attendons également à des phares qui nous rappellent la Brera. À l'arrière, l'éclairage semble également faire allusion au coupé d'antan, ce que confirme ll’image teaser que les Italiens ont envoyée. La silhouette est plus proche de celle du Stelvio, ce qui se traduit par une ligne de toit presque en forme de coupé.
Cependant, rien n'est certain tant qu'Alfa Romeo n'aura pas dévoilé son tant attendu Tonale. Reste plus qu’à attendre l'après-midi du 8 février.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter