Bentley confirme l’arrivée d’une électrique en 2025

Bentley : 1er électrique en 2025

Grande nouvelle chez Bentley, qui concrétise ses plans pour la première voiture électrique. Le constructeur jette un peu moins de 3 milliards d'euros dans son projet électrique, qui devrait voir le jour en 2025.

Oui, d'autres nouvelles concernant les véhicules électriques haut de gamme, car après Lamborghini, c'est au tour de Bentley de sortir du placard électrique. Dans le cadre de sa stratégie Beyond100, le constructeur de luxe a annoncé son premier véhicule électrique, qui devrait arriver dans les trois prochaines années.

Made in the UK

Pour son modèle électrique, Bentley travaille avec Audi dans le cadre du projet Artemis, dans lequel les deux marques développent un nouveau vaisseau amiral pour le groupe Volkswagen. Il est donc probable que Bentley partage de nombreux composants avec la future électrique de luxe d'Audi, même si sa propre contribution reste importante. Bentley déclare ainsi investir 2,5 milliards de livres sterling dans le projet, soit l'équivalent d'environ 3 milliards d'euros. Une partie de cet argent servira à préparer l'usine de Crewe, car le nouveau véhicule électrique sortira de la chaîne de production Anglaise de Bentley.

Bentley EXP 100 GT 2019

Pour l'instant, on ne peut que deviner la forme de la Bentley électrique. Le hall de production virtuel du constructeur est rempli d'EXP 100 GT - un modèle d'étude électrique de 2019 - mais d'autres sources parlent d'une électrique surpuissant. Une chose est sûre : la stratégie Beyond100 de Bentley vise à être totalement exempte d'émissions d'ici à 2030. On verra donc plus d'un modèle électrique dans les années à venir.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités