Maserati prépare la GranTurismo tant attendue, et cela appelle - correction : oblige - une nouvelle série de photos teaser. Après la GranTurismo Folgore électrique, voici la GranTurismo à moteur à combustion. Non plus avec un V8, mais avec un V6.
Publier une série de photos teaser à intervalles réguliers pour faire saliver tout le monde sur une première imminente qui n'est que dans quelques mois ? C'est tellement 2022. Cela dit, cette astuce publicitaire pratique est toujours un outil populaire dans l'industrie automobile.
Il en va de même pour Maserati. La marque a montré la première silhouette de la nouvelle GranTurismo en mars et a révélé le design final un mois plus tard. Il y a moins de quinze jours, nous avons pu voir des images en mouvement pour la première fois et même quelques détails techniques.
DE HUIT À SIX
Maintenant, nous pouvons voir la GranTurismo avec un ensemble de tuyaux d'échappement. Il y en a deux de chaque côté, ce qui signifie qu'il s'agit de la version à moteur à combustion interne. Maserati précise qu’elle est réservée aux GranTurismo Modena et Trofeo, des versions que nous avons également vues précédemment dans le [Grecale]https://autofans.be/fr/actualites/officiel/49763-officiel-le-maserati-g…). Elles recevront le V6 Nettuno sous le capot, le nouveau 6-cylindres biturbo de 3,0 litres qui a fait ses débuts à l’arrière de la MC20.
Pour plus de détails, il faudra attendre le 3 octobre. C'est à ce moment-là que la nouvelle GranTurismo sera enfin dévoilée au monde entier et que tous les détails techniques seront publiés. À moins que Maserati ne propose des autres teasers entre-temps, bien sûr.....
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