Maserati GranTurismo Folgore électrique : la voici (Vidéo)

Maserati GranTurismo Folgore Teaser 2022

Il faudra attendre l'année prochaine pour le lancement officiel de la GranTurismo Folgore, le nouveau coupé électrique de Maserati doté de 1 200 ch. Pour soulager la douleur, on peut déjà voir le design et entendre les spécifications dans une vidéo produite par la marque italienne.

Au cas où vous auriez manqué le mémo, Maserati travaille sur un successeur au coupé GranTurismo, vieux de 15 ans. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que Maserati va en lancer une version entièrement électrique. La première vidéo de cette GranTurismo Folgore (éclair en italien) nous est déjà parvenue, dans laquelle Maserati fait peu d'efforts pour dissimuler son apparence et ses spécifications techniques

1 200 ch

Une astuce marketing bien sûr, car la marque italienne veut ainsi trouver des personnes intéressées qui paieront le prix. Car dans les années à venir, d'autres coupés électriques seront lancés sur le marché. En termes de design, l'interprétation de Maserati ne s'éloigne pas de la GranTurismo originale. En fait, il semble que le successeur sera plutôt un facelift avec un nouvel habitacle et une nouvelle technologie sous le capot. Si vous cherchez des différences, vous les trouverez dans les phares et les feux arrière. Et oh oui, par l'absence totale de système d'échappement sur cette Folgore bien sûr.

Maserati-GranTurismo-Folgore-Teaser-2022_01

Les spécifications techniques alors ? Eh bien, Maserati a montré une configuration à 3 moteurs depuis un certain temps maintenant. Une puissance de 1 200 ch et un temps de réponse de seulement 2,7 secondes. La vitesse de pointe de 320 km/h est remarquablement élevée pour une voiture électrique... et aura sans aucun doute un effet néfaste sur l’autonomie. Tant qu’à parler de ça, Maserati garde cette information secrète. Il en va de même pour les dimensions de la batterie. Maserati précise toutefois que le système fonctionne sur un réseau de 800 volts et qu'il devrait être possible de gagner 100 km en 5 minutes de charge. En fonction du niveau de consommation, cela signifie qu'il faut compter sur 250 à 300 kW de charge en courant continu. Réaliste ? Oui.

Bien que Maserati présente déjà sa GranTurismo Folgore dans son intégralité, la version de production devra attendre l'année prochaine. Jetez un coup d'œil ci-dessous à la vidéo publiée par Maserati :

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités