Actualités: Teaser

Porsche confirme que le prochain Cayenne électrique

Lors d’une récente présentation servant surtout à célébrer son bénéfice, Porsche a annoncé une nouvelle surprise. Le grand patron, Oliver Blume, a également ouvert le livre sur la prochaine génération du Cayenne pour la première fois. Et oui : il sera purement, exclusivement et entièrement électrique.

Ceux qui suivent de près l'actualité de Porsche savent qu'un facelift en profondeur du Cayenne est imminent. Cela a généralement lieu au milieu du cycle de vie d'un modèle, mais la génération actuelle du SUV de Porsche est sur le marché depuis 2017. Cela signifie donc que le Cayenne devrait avoir une attente exceptionnellement longue, et maintenant nous savons aussi pourquoi.

TROIS SUV ÉLECTRIQUES

Porsche a fait une présentation PowerPoint dans laquelle la marque a principalement parlé de ses ventes record de l'année dernière mais il a également été question de l'avenir. Les Allemands y ont confirmé une rumeur qui circulait depuis un certain temps : le Cayenne sera un modèle purement électrique dans sa prochaine génération. En ce qui concerne la date précise de lancement de cette quatrième génération, ils restent assez vagues pour l'instant ; révélant seulement qu'elle se situera après 2025. Cela explique pourquoi l'actuel Cayenne subit un facelift en profondeur, car il devra tenir jusqu'à cette date.

Image
Porsche Macan EV teaser 2022

Toutefois, avant l'arrivée de ce Cayenne électrique, d'autres promesses électriques ont été faites à Stuttgart. Ainsi, le Macan EV tant attendu devrait trouver ses premiers acquéreurs en 2024, et un successeur purement électrique de la 718 arrivera sur le marché l'année suivante. Il sera suivi par le nouveau Cayenne, mais cela ne s'arrêtera pas là. En effet, Porsche confirme également l'arrivée d'un SUV encore plus grand au-dessus du Cayenne, qui, selon les rumeurs, aura une forme intéressante et sera également entièrement électrique. L'objectif est que d'ici 2030, 80 % des ventes de Porsche soient constituées de modèles " neutres en carbone ", laissant ainsi la porte ouverte aux e-carburants, actuellement controversés.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter