Actualités: Teaser

Le nouveau Hyundai Bayon vise… le monde entier

Le Hyundai Bayon n'était ni chair ni poisson. Une hatchback ? Un crossover ? Peut-être même un petit monovolume ? Mais le Bayon a pris le temps de se remettre en question et il revient bientôt. Avec un nouveau design et, surtout, une nouvelle ambition : conquérir le monde.

Hyundai dévoile les premiers teasers et esquisses de la deuxième génération du Bayon, qui célébrera sa première mondiale le mois prochain au Mondial de l'Auto de Paris. Le Bayon ne grandit pas pour autant. Comme son prédécesseur, il reste positionné sous le Kona. Ce qui le place en plein cœur du segment B-SUV ultra-bondé, où l'attendent entre autres les Peugeot 2008, Renault Captur et Volkswagen T-Cross. Ou encore les Nissan Kicks, Fiat Pulse et Volkswagen Tera, mais on y reviendra.

Ça tourne carré

Hyundai a déjà lâché quelques images teaser, et on y découvre que le nouveau Bayon adopte un look SUV nettement plus affirmé. Les clichés montrent une carrosserie plus droite, plus anguleuse, avec une ligne d'épaule haute et des passages de roue résolument carrés qui doivent lui donner une allure plus costaud lorsqu'il prendra la pose sous les projecteurs de Paris.

Image
Hyundai Bayon

Et puisqu'on parle de projecteurs : c'est surtout l'éclairage qui saute aux yeux, avec des blocs optiques en L affûtés et des formes géométriques qui s'inscrivent parfaitement dans le langage stylistique du tout nouveau Tucson, présenté plus tôt ce mois-ci. À l'intérieur, Hyundai promet une métamorphose tout aussi radicale, avec un large bandeau numérique où instrumentation et écran d'infodivertissement fusionnent visuellement. Pour la climatisation et le volume, de bonnes vieilles molettes classiques subsisteraient, mais ce n'est pas encore officiellement confirmé.

De Paris à la conquête du monde

Au moins aussi marquant : le virage stratégique en coulisses. Le Bayon n'est plus considéré comme un modèle purement européen, il doit devenir un véritable modèle mondial. C'est pourquoi vous avez pu lire en introduction de cet article des noms de voitures que vous ne reconnaissez peut-être pas au premier coup d'œil. Quant à ce qui se cache sous le capot, Hyundai garde les lèvres scellées ; ce chapitre ne s'écrira qu'au moment de la révélation à Paris.

Image
Hyundai Bayon

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter