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Cette voiture de 25 000 € peut désormais officiellement rouler en mode autonome en Europe

La conduite autonome semble être réservée aux voitures haut de gamme, n'est-ce pas ? Eh bien, cela est sur le point de changer. Ford annonce en effet une extension de sa technologie BlueCruise. Ce système de conduite autonome était auparavant réservé à la Mustang Mach-E, mais désormais, vous pouvez également rouler sans les mains dans leur crossover le moins cher !

Il y a un peu plus d'un an, la course à la conduite autonome a connu un vainqueur inattendu en Belgique. Ces dernières années, Mercedes, BMW et Tesla ont notamment fait la une des journaux avec leurs systèmes avancés, mais bien que ceux-ci aient déjà été autorisés en Allemagne, leur homologation dans notre pays se faisait toujours attendre.

Au lieu de cela, ce sont les propriétaires belges d'une Ford équipée du système BlueCruise qui ont été les premiers à pouvoir conduire sans les mains. Ce système n'était toutefois disponible que sur la Mustang Mach-E, jusqu'à présent.

Attention

Ford a en effet annoncé une extension de la disponibilité de ce système BlueCruise, et pas qu'un peu. Trois modèles vont bénéficier de cette technologie dans la liste des options : la Puma, la Kuga et la Ranger. Dans le cas de la Puma et du Kuga, cela concerne toutes les motorisations sauf celles équipées d'une boîte de vitesses manuelle, tandis que le Ranger se limite à sa version hybride rechargeable. Quoi qu'il en soit, selon Ford, cette extension fait du système BlueCruise la technologie « Hand-Off, Eyes-On » la plus largement disponible sur le marché.

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Ford Puma bluecruise 2025

Cela révèle d'ailleurs immédiatement la différence entre le système de Ford et celui de Mercedes ou BMW, par exemple. Alors que ces deux derniers visent une conduite autonome de niveau 3, BlueCruise est une technologie de niveau 2+. Cela signifie que vous pouvez garder les mains loin du volant pendant de longues périodes sur de nombreuses autoroutes, mais que vous devez rester attentif à la circulation. Chez Mercedes et BMW, vous pouvez effectivement faire autre chose pendant que votre voiture se charge de la conduite, ce qui rend ce type de système plus complexe et plus coûteux, et donc difficile à justifier dans des voitures moins chères que, par exemple, une Classe S ou une Série 7.

Chez Ford, BlueCruise sera disponible à partir de début 2026 sur la Puma, dont le prix de base avec boîte automatique est de 24 990 €. Le système fera partie du Driver Assistance Pack, qui figure actuellement dans la liste des options pour 1 210 €.

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Ford Puma bluecruise 2025

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