Actualités: Tuning

Range Rover : un tuner rend hommage au modèle classique

Depuis près de 30 ans, le Britannique Afzal Kahn se gave de toutes sortes de voitures pour y apporter sa propre touche. Le dernier projet de Kahn est ce Racing Green Fintail, un Range Rover grandiloquent dont les détails rappellent le Range classique.

Le terme " Fintail " n'a certainement pas dérobé ce Range Rover. En effet, le kit de carrosserie développé par la société de tuning Kahn est doté d'ailettes frappantes. Au bas du pare-chocs avant, sur les jupes latérales et à l'arrière. Même sur le toit, il y a de la place pour deux ailerons de requin. Bien que ces derniers soient fournis de série par Land Rover. Quant à savoir si le Range Rover s'embellit grâce à ces modifications, on vous laisse le soin d'en décider. Après tout, on est ici pour parler de l’élément qui se cache aussi bien qu’un nez sur la figure : ces énormes jantes.

Mais oui…

En effet, Kahn équipe ce Range Rover de jantes de 24 pouces et de pneus à profil extrêmement bas. Mais ce n'est pas ce qui est exceptionnel, après tout, les préparateurs osent souvent une taille au-dessus. Non, c'est le design des jantes qui retient immédiatement l'attention. Car cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu un Range Rover - ou par extension, n'importe quelle voiture - avec des jantes 3-branches !

Image
Kahn Range Rover 3 Spoke

Selon Kahn, il ne s'agit pas seulement d'un clin d'œil, mais d'un hommage au Range Rover original, qui roulait lui aussi sur des jantes à trois branches. Détail intéressant, ce Range classique roulait avec des jantes de 16 pouces. Comment le monde a changé au fil des ans...

Image
Kahn Range Rover 3 Spoke

Et vous, vous en pensez quoi de ces énormes jantes et de ce kit carrosserie ? Le Range Rover devrait-il revenir aux jantes 3-branches ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter