Actualités: Tuning

Cette BMW M2 cache 1 500 ch et la transmission intégrale

La société britannique R44 Performance a construit la BMW M2 la plus extrême du moment. Ne nous croyez pas, le chiffre de la puissance est de 1 500 ch ! Bientôt, cette M2 tentera de décrocher le titre de BMW la plus rapide en ligne droite sur le circuit de dragster.

Où s'arrête le « tuning » et où commence la « folie » ? La frontière est souvent ténue, comme l'illustre cette BMW M2 de la société britannique R44 Performance.

Mission simple, mais une prouesse

La mission était simple : construire la BMW la plus rapide du monde. Le chemin pour y parvenir ? Plutôt compliqué. Par exemple, utiliser une M2 comme base est déjà fou en soi, mais R44 Performance aime les défis. La première étape a consisté à doter la M2 à propulsion arrière d'une transmission intégrale. Après tout, BMW n'offre pas cette possibilité en sortie d'usine. Étant donné que la M2 partage ses fondations avec les M3 et M4 (et que ces dernières sont dotées d'une transmission intégrale), un groupe motopropulseur à transmission intégrale a été trouvé sur une M3 et placé sous la M2. Encore une fois, sur Internet, cela semble simple, mais en réalité, cela a causé beaucoup de nuits blanches.

Image
BMW M2 R44 Performance

Bien qu'une M2 à transmission intégrale soit unique en soi, R44 Performance pouvait difficilement laisser le moteur avant intact. Ce six cylindres en ligne de 3 litres développant 480 ch perd ses deux turbos, mais reçoit à la place un turbo à étrier. Associé à un moteur percé, à des entrailles renforcées et à un refroidissement supplémentaire, le six en ligne peut libérer une puissance absurde de 1 500 ch sur les quatre roues. Curieusement, la R44 Performance conserve la boîte de vitesses automatique à 8 rapports de ZF, mais reçoit des pièces plus robustes.

En route pour le Texas !

Le parachute à l'arrière (au lieu d'un aileron) indique clairement que cette M2 a été conçue pour aller vite en ligne droite. L'année prochaine, R44 Performance se rendra au Texas pour participer à l'événement TX2K, qui met en compétition des dragster légaux. Car oui, cette BMW M2 est toujours techniquement légale. L'entreprise de tuning espère y décrocher le titre de BMW la plus rapide du monde. Ci-dessous, regardez également la vidéo youtube de la construction de la voiture. Plaisir de visionner garanti !

2024 BMW G87 M2 TRANSFORMATION *CRAZIEST BUILD YET!*


 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter