Une nouvelle Audi A3 Sportback est désormais également disponible en version plug-in hybride, même deux version en fait. Nous avons conduit la plus légère de ces deux versions.
L'Audi A3 e-tron Sportback a été l'un des premiers modèles avec la technologie plug-in hybride dans la gamme du constructeur allemand. Aujourd'hui, d'autres modèles ont plus ou moins rattrapé cette "avance" et la nouvelle version plug-in de l'A3 Sportback est connue sous le nom de TFSI e. Cela ne veut pas dire qu'elle est moins électrique, mais cela signifie qu'Audi diffuse un peu moins généreusement le nom e-tron sur les modèles hybrides rechargeables.
DEUX VERSIONS
Il existe d'ailleurs deux versions du TFSI e : le 40 TFSI e et le 45 TFSI e. L'une n'est pas plus ancienne que l'autre, mais pour la désignation du type, nous vous renvoyons au livre de caractères complexe d'Audi.
Nous avons pris la route avec la 40 TFSI e, la moins puissante des deux. Mais cela ne doit pas être un problème, car la combinaison de moteurs produisant 204 ch assure une participation fluide au trafic. Pour la puissance, Audi utilise le 1.4 TFSI de 150 ch et 250 Nm, tandis que le moteur électrique de 80 kW et 330 Nm trouve sa place entre le moteur à essence et la boîte de vitesses. Cette boîte de vitesses est une transmission robotisée à six vitesses.
Audi livre désormais l'A3 Sportback 40 TFSI e avec une batterie de 13 kWh qui offre une plus grande autonomie que sa devancière. Vous connaissez cet ensemble d'autres hybrides rechargeables de la même catégorie du groupe Volkswagen, car les Volkswagen Golf, Seat Leon et Skoda Octavia sont également équipées de cette combinaison rechargeable.
60 km
Cette autonomie tout électrique de l'A3 hybride rechargeable, comme nous venons d’en parler, est en théorie de 67 kilomètres. Avec une batterie complètement chargée, nous avons atteint 'environ 60 km, une autonomie qui nous montre principalement qu'il s'agit d'une voiture hybride de nouvelle génération, où il n'est pas nécessaire de vérifier tous les 20 kilomètres si l'on peut aller assez loin. Le chargement se fait en quatre heures avec une wallbox ou un chargeur public de 2,9 kW, et avec une prise murale, vous pouvez dormir une nuit.
Selon Audi, l'intégration des batteries dans l'A3 Sportback devrait avoir peu d'effet sur la capacité de chargement, bien que nous ayons remarqué que le coffre ait été touché. Un autre inconvénient de la présence cette technologie et des batteries qui l'accompagnent est qu'Audi a dû faire un compromis et que la suspension adaptative n'est pas disponible dans cette version.
Audi a bien équipé la voiture d'essai de jantes de 17 pouces, ce qui est On doit dire que le poids supplémentaire n'affecte pas les qualités de conduite de l’A3 Sportback. Les tendances au roulis sont maintenues dans des limites, grâce au positionnement plus bas des parties les plus lourdes.
Audi demande 38 840 euros pour l'A3 Sportback avec moteur hybride 40 TFSI e. Il s'agit d'un prix sans options et, comme vous le savez, vous pouvez être déçu lorsque vous commandez une Audi sans options. Pour ces dernières, vous devrez payer un supplément important. Que diriez-vous de 290 euros pour le Virtual Cockpit - les compteurs numériques sont de série sur l'A3. Le rabattement du siège arrière en plusieurs parties vous coûtera également 240 euros en plus du prix de base. La concurrence pour le plug-in A3 se trouve dans la Mercedes A250 e, qui, à 40 535 euros, coûte encore plus cher.
CONCLUSION
La combinaison hybride sur l'A3 va mettre l'eau à la bouche de votre comptable. Cette Audi A3 Sportback 40 TFSI e est un choix qui vaut la peine d'être envisagé si vous ne voulez pas que vos impôts profitent trop de votre choix de voiture. Le message avec cette auto, comme de toute autre voiture hybride rechargeable, est de recharger à temps et de profiter de la suspension plus rigide de cette A3. Le prix élevé n'est pas un tel problème pour les conducteurs fleet en raison de la valeur de revente plus élevée d'une Audi, bien que les acheteurs privés en voient moins branchés dans leur allée.
Spécifications
Puissance | 204 pk |
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Transmission | Robotisée, 6 vitesses |
Entraînement | voorwiel |
Vitesse maximale | 227 km/h |
Prix du modèle de base | € 39 |
0 à 100 km/h | 7.60 sec |
Consommation moyenne en essai | 1.00L/100km |
Émissions de CO2 | 24 g/km |
Taxe routière | 0 |
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