DS a présenté son idée de l'intérieur du futur et ce n'est pas tout à fait ce à quoi on s'attendait. Ce n'est pas tant l'excès de velours ou de chrome - tous deux sympathiques et classiquement français - mais plutôt cet immense écran. Car DS ne s'était-il pas juré de faire disparaître les écrans ?
Beaucoup de choses peuvent changer en un an, demandez à Thierry Métroz. Alors qu'en juin dernier, le patron du design de DS avait été pris au dépourvu en qualifiant tous les écrans des voitures actuelles - nous citons – « un peu stupides » et même de « pas très sexy », il semble soudain avoir complètement changé d'avis. En effet, le dirigeant présente aujourd'hui sa vision future des intérieurs de DS et celle-ci semble être dominée par un gigantesque écran de tableau de bord...mais ce n'est pas tout, selon DS.
ÉCRAN OU PAS d’ÉCRAN ?
En effet, cette vision de l'intérieur de M.i. 21, selon le constructeur, contient la solution contre la domination de l'écran classique. En effet, l'énorme pièce de technologie à l'avant du cockpit consiste en grande partie en un panneau transparent, sur lequel des informations ne sont projetées que lorsque cela est nécessaire. Le reste du temps, on voit simplement le matériau derrière le « non-écran », ce qui devrait assurer le calme nécessaire dans l'habitacle. Et après tout, les extrémités de l'appareil, par exemple à gauche du volant, ne sont que des écrans tactiles permanents, ce qui signifie que cette DS contient toujours autant d'écrans qu'une voiture moderne moyenne : deux.
Est-ce à dire que nous trouvons l'intérieur de cette future DS moche ? Pas du tout, au contraire. Par exemple, selon nos goûts - certes un peu ringards - il n'y a jamais assez de velours côtelé dans un intérieur, surtout lorsqu'il est teinté en bleu roi. En outre, nous saluons la présence d'un volant, qui reste également plus ou moins rond pour des raisons de commodité. Enfin, tout s'enchaîne dans un style avant-gardiste comme jamais auparavant, si bien qu'en ce qui nous concerne, rien de tout cela ne serait déplacé dans la DS 9 du futur. Les Français promettent d'appliquer les résultats du projet M.i. 21 à leurs voitures avant la fin de la décennie.
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 16 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden