Quelle que soit la qualité des Renault Mégane R.S. de la police française, elles devaient être remplacées après quelque 200 000 km. Il est temps de passer à autre chose. Que diriez-vous d'une série d'Alpine A110 en tenue de Gendarmerie ?
La police française a l'habitude de chercher ses voitures officielles dans son propre pays, bien qu'elle ait presque semblé jeter cette tradition par-dessus bord lorsqu'elle a cherché un remplacement digne de ce nom pour sa Mégane R.S. La fuite de la nouvelle selon laquelle le gouvernement négociait avec le constructeur automobile espagnol Cupra a donc été accueillie par de fortes huées et le bras de la loi a finalement frappé à la porte d'Alpine. C'est le résultat de la commande passée.
VOITURE DE SPORT SPARTIATE
Au total, la Gendarmerie Nationale a commandé 26 Alpine A110, dont les deux premières ont été livrées. Les voitures sont parées des rayures nécessaires, de feux clignotants et bien sûr d'une couleur de carrosserie bleue - jamais un mauvais choix sur une Alpine. L'intérieur offre de la place pour un écran supplémentaire et quelques commandes, mais à part cela, la voiture est convenablement spartiate. La Gendarmerie n'a pas non plus de porte-gobelets ni de boîte à gants - tout le monde est égal devant la loi.
Les Alpines livrées sont du type A110 Pure, la version de base de la voiture de sport. Elles s’équipent donc d'un 4-cylindres de 1,8 litre derrière les occupants, avec une puissance de 252 ch et un couple de 320 Nm. Les voitures seraient principalement utilisées pour des poursuites dans le cadre d'opérations de lutte contre la drogue, et peuvent donc être repérées principalement sur les autoroutes. Une raison de plus de passer par la France l’été prochain.
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