Kia a récemment présenté le nouveau Sportage, la cinquième génération déjà. Dans l'attente d'un essai routier, nous vous présentons cinq faits qui rendent le nouveau Sportage intéressant.
5e GÉNÉRATION
Le premier Kia Sportage est sorti des chaînes de production en 1993. À l'époque, il était produit en coopération avec Mazda, puis Hyundai s'est joint à eux pour réduire les coûts de production. Depuis 1995, la voiture est également construite en Allemagne, après quoi les livraisons en Europe diffèrent de celles du reste du monde. Aujourd'hui, la cinquième génération du Sportage est chez les concessionnaires, avec une palette de moteurs plus étendue que jamais.
DISPONIBILITÉ RAPIDE
Kia met tout en œuvre pour assurer une livraison rapide du nouveau Sportage. En effet, la dernière génération du SUV de Kia est également produite en Europe. Donc pas de longs délais de livraison parce que le navire est retenu en Asie.
DESIGN EUROPÉEN
Non seulement la production est réalisée en Europe, mais il est également fait appel à des designers européens. Ainsi, le Sportage est parfaitement adapté à notre marché et son design - bien qu'audacieux - n'est pas perçu comme coréen. Le Sportage s'identifie également à son frère électrique EV6, ce qui se voit, par exemple, dans la forme des feux arrière.
PLUS COURT QUE LES AUTRES
Le Sportage européen est également plus court de 14 cm que dans le reste du monde. Néanmoins, vous pouvez stocker 591 litres de bagages dans le coffre sans avoir à rabattre la banquette arrière. Mais pour les amateurs du "plus c'est mieux", il reste le Kia Sorento.
NOMBREUX MOTEURS
Celui qui consulte le site internet de Kia, voit que le Sportage offre une large gamme de motorisations dès son lancement. Le plus important aujourd'hui est l'hybride rechargeable, qui produit 265 ch. Ceux qui ne veulent pas toujours avoir recours au plug-in peuvent opter pour un Sportage hybride fort de 230 ch, tandis que deux moteurs mild-hybrid sont également proposés.
La première combine un moteur électrique compact avec un moteur à essence 1.6 T-GDI, développant 150 ch. L'autre est un 1.6 CRDi couplé à un petit moteur électrique, développant 136 ch. Les deux versions sont également disponibles sans le moteur 48V. Tout en bas de la gamme se trouve le 1.6 CRDi de 115 ch, un moteur sans l'aide d'un moteur électrique.
Vous trouverez plus d'informations sur les prix et les équipements ici ou sur le site Web de Kia.
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