Le bureau de recherche américain J.D. Power a de nouveau réalisé son étude annuelle sur les marques de voitures les plus fiables. Cependant, il semble que ce ne soit plus les marques japonaises qui s'en attribuent le mérite, mais leurs concurrentes coréennes.
Au début de chaque année, J.D. Power cherche la réponse à la question suivante : "Quelles étaient les marques de voitures les plus fiables aux États-Unis l'année dernière ?” Il est devenu une tradition pour ces études de couronner les marques principalement japonaises, et en particulier le duo Toyota-Lexus, comme vainqueurs. Lexus, par exemple, est en tête de la liste de J.D. Power depuis des temps immémoriaux, avec seulement une légère baisse à la deuxième place en 2020, lorsque Genesis a remporté le titre. Cette année, cependant, les Japonais connaissent une baisse légèrement plus importante.
Domination coréenne
Dans les résultats de 2022, Toyota et Lexus tombent respectivement à la cinquième et sixième place et les marques coréennes prennent la première place. Kia est numéro un et Hyundai et sa branche de luxe Genesis sont bons pour la troisième et la quatrième place. La deuxième marque la plus fiable est Buick, un constructeur américain GM qui affiche de bons résultats chaque année. Porsche mérite également une mention honorable, car sa 911 s'avère une fois de plus être le modèle individuel le plus fiable du marché.
En bas de la liste, on trouve des marques de la catégorie "anciennement FCA", comme Chrysler, Alfa Romeo et RAM, mais aussi des noms moins stéréotypés. Volvo est la troisième marque la plus mauvaise et la cinquième la moins fiable. La position d'Acura, la branche de luxe de Honda, inconnue en Europe, est également quelque peu surprenante. Le résultat de Land Rover est également regrettable : il s'agit de la marque la moins fiable de la liste.
SYSTÈMES D'INFO-DIVERTISSEMENT ET AIDES À LA CONDUITE
Les résultats étonnamment différents par rapport aux enquêtes précédentes peuvent être dus cette année à un changement dans les questions posées, car pour la première fois, J.D. Power examine également les expériences avec les systèmes d'aide à la conduite. Toutefois, selon l'étude, la plupart des problèmes se situent au niveau des systèmes d'infodivertissement : plus de la moitié des voitures couvertes par l'enquête ont eu un problème avec leur système multimédia à un moment donné.
Nous ne parlons pas ici de voitures flambant neuves. Afin d'établir une liste aussi fiable que possible, les statisticiens ont recueilli les expériences des utilisateurs pour des voitures qui avaient environ trois ans à l'époque. Les problèmes qu'ils rencontrent sont exprimés en "problèmes pour 100 voitures" (PP100), c'est-à-dire le nombre de défauts survenant sur 100 voitures examinées. Si vous lisez la liste ci-dessus de cette manière, vous remarquez que, en théorie, aucune voiture n'est jamais parfaite : les valeurs sont supérieures à 100 partout.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter