Actualités

La Gigafactory de Tesla à Berlin ouvre officiellement ses portes

La Gigafactory européenne de Tesla est enfin une réalité. Après deux ans de construction, suivis de quelques mois de retard, le premier Model Y est sorti aujourd'hui de la chaîne d’assemblage. Elon Musk, le grand patron, l’a personnellement conduit à la sortie de l'usine.

La Gigafactory de Tesla à Berlin a été un long parcours - ou du moins plus long que prévu. La première pierre a été posée en 2019 avec l'intention de commencer la production à la fin de 2021, mais les résidents locaux et les militants écologistes y ont mis un terme. Dans une dernière tentative pour paralyser l'usine, la consommation d'eau a été remise en question, mais au début de ce mois, le gouvernement du Brandebourg a décidé que la production pouvait finalement commencer. Aujourd'hui, le revers pour Tesla prend enfin fin.

MODESTE CÉRÉMONIE

L'agence de presse Reuters rapporte que la Gigafactory européenne a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui. Non seulement le chancelier allemand, Olaf Scholz, était présent, mais le PDG de Tesla, Elon Musk, a également assisté à l'inauguration. L'homme de tête a remis le premier Model Y symbolique à un client chanceux. La cérémonie était relativement modeste - ou du moins selon les normes de Musk - ce qui est probablement dû aux critiques constantes.

L'usine se concentrera initialement sur la production de ce nouveau SUV pour le marché européen. L'investissement total s'élève à environ 5 milliards d'euros, et quelque 500 000 voitures Tesla devraient sortir de la chaîne de production chaque année. C'est du moins ce que devrait être l'objectif d'ici 2025, car cette année, la production devrait se limiter à un peu plus de 50 000 unités. Malgré l'opposition des riverains, l'usine devrait fournir plus de 12 000 emplois supplémentaires dans la région.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter