Fin janvier, Polestar a annoncé une refonte majeure de sa populaire Polestar 2. Pas de facelift radical - bien que le milésime 2024 adopte la SmartZone fermée du SUV Polestar 3 - mais pas mal de nouveautés sous le capot. Ainsi, comme les Volvo XC40 et C40 Recharge, la Polestar 2 passe de la traction avant à la propulsion, reçoit de nouveaux moteurs électriques et des batteries plus grandes, entre autres choses.
JUSQU'À 654 KILOMÈTRES
Les Suédois ont désormais une vision plus claire des chiffres officiels d'homologation pour le millésime 2024, et dans la plupart des cas, ils s'avèrent plus favorables que ce que Polestar soupçonnait. Par exemple, la version Standard Range Single Motor (200 kW, 69 kWh) n'atteindra pas 518 mais 532 kilomètres dans des conditions idéales. La variante Long Range Single Motor (220 kW, 82 kWh) atteint une autonomie WLTP de 654 kilomètres au lieu de 635 kilomètres. Enfin, la version Long Range Dual Motor (310 kW, 82 kWh) se comporte comme prévu et maintient une autonomie de 591 kilomètres.
PACK PERFORMANCE
En cochant le pack Performance sur la Long Range Dual Motor, la puissance passe à 350 kW, mais l'autonomie de la batterie de 82 kWh tombe à 568 kilomètres. La recharge rapide avec la plus grande batterie se fait à une puissance de pointe de 205 kW, tandis que la plus petite batterie de 69 kWh atteint un pic de charge de 135 kW.
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