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Officiel : l’Opel Frontera est de retour…aussi en électrique ! (2024)

Opel dépoussière un vieux nom : Frontera. Cette fois-ci, cependant, il n'est pas apposé sur un véritable tout-terrain, mais plutôt sur un crossover compact. Étonnamment spacieux ce dernier est propulsé par des moteurs hybride légers et sera également disponible en version électrique.

Il y a une vingtaine d'années, l'Opel et Vauxhall n'avait pas du tout la même allure qu'aujourd'hui. En effet, outre les modèles entièrement maison comme la Corsa, l'Astra et le Zafira, la marque proposait à l'époque un certain nombre de produits issus de collaborations. Il y avait la Sintra, que General Motors vendait sous le nom de Pontiac ou Chevrolet sur son marché d'origine, les États-Unis, vous pouviez trouver une Lotus Elise assombrie sous le nom de Speedster, et pour les choses plus rudes, vous pouviez vous tourner vers le Frontera, un tout-terrain Isuzu avec des logos Opel. Cependant, ce dernier s'est avéré suffisamment mémorable pour faire son retour et oui : une fois de plus, ils n'étaient apparemment pas seuls à Rüsselsheim.

Croisement Voici le tout nouveau Opel Frontera et si vous êtes déjà entré dans un showroom Citroën indien - on ne sait jamais - il vous semblera peut-être familier. En effet, le crossover ressemble comme deux gouttes d'eau au C3 Aircross vendu là-bas, de 30 centimètres plus long que le C3 disponible chez nous. Cependant, Opel cache habilement ces similitudes derrière sa face avant typique "Vizor" et la partie arrière est également entièrement redessinée. Même les portes sont différentes et si le résultat final n'est pas aussi robuste que le Frontera d'antan, il s'intègre plutôt bien dans la gamme Opel actuelle.

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Opel Frontera 2024

Il en va de même pour l’habitacle, qui est assez différent de ce que nous connaissions déjà de la Citroën C3. Par exemple, le Frontera dispose d'un écran complet pour le conducteur qui, pour l'occasion, est incorporé dans un panneau continu avec l'écran d'infodivertissement. Tous deux mesurent 10 pouces de diamètre et, sous ce dernier, vous trouverez un autre groupe de boutons physiques très pratiques. Le volant mérite également d'être mentionné, puisqu'il s'agit d'une nouveauté que l'on ne retrouve sur aucun autre modèle Opel. Il en va de même pour le levier de vitesse compact qui commande la transmission : vous le reconnaîtrez probablement sur toutes sortes de Peugeot et de Citroën.

OUBLIEZ LE CROSSLAND

Opel reste bref sur les groupes motopropulseurs : le nouveau Frontera sera proposé en version hybride douce 48V ou en version électrique pure. Ce dernier portera probablement le nom de "Frontera Electric", mais nous ne pouvons que deviner le type d'électronique qu'il aura sous le capot. Nous comptons déjà sur un modèle d'entrée de gamme équipé du moteur électrique de 113 ch et de la batterie de 44 kWh de la ë-C3, même si nous espérons que ce grand rejeton bénéficiera également d'une variante avec une autonomie supérieure aux 300 kilomètres que la Citroën atteint avec ce moteur. La batterie de 54 kWh et le moteur de 156 ch de l'Opel Mokka Electric, par exemple, n'auraient pas dépareillé sur ce véhicule et pourraient en théorie lui conférer une autonomie d'environ 400 kilomètres.

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Opel Frontera 2024

En outre, le Frontera sera également équipé d'un moteur essence hybride léger, mais vous l'aurez deviné : Opel ne révèle aucun chiffre à ce sujet non plus. En revanche, ils le font pour l'espace intérieur et il ne déçoit pas. Les Allemands promettent un beau volume de coffre de 460 litres extensible à 1 600 litres. Avec cela, ce Frontera surpasse de loin le Crossland qu'il devrait finalement remplacer au bas de l'échelle des crossovers d'Opel. Comptez également sur un prix acceptable car, bien que nous ne soyons pas encore autorisés à en connaître les détails, la Citroën (ë-)C3 en a déjà donné un avant-goût.

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