Actualités: Salon de l'Auto

Aïe : le Salon de l'Auto de Vancouver expulse Tesla à l’ouverture

Aujourd'hui, le Salon de l'Auto canadien (Salon de l'auto de Vancouver) ouvre ses portes. Pourtant, ce sera sans Tesla. Alors que la marque avait préparé un stand avec plusieurs voitures, l'organisation a décidé à la dernière minute d'expulser la marque. Pas pour la raison à laquelle on pourrait penser...

Il y a de fortes chances pour que le Salon de l'Auto de Bruxelles soit le dernier salon automobile au monde où Tesla ait été présente. D'autant plus que le Salon de l'Auto de Vancouver a décidé le jour même de l'ouverture (aujourd'hui, le 20 mars) d'expulser la marque américaine. Même si Tesla avait installé un stand avec plusieurs véhicules.

Aucun acte politique, n'est-ce pas ?

Bien sûr, on pourrait penser que l'organisation derrière le Salon a été gentiment incitée par le gouvernement canadien à boycotter la marque (après que le président américain Trump ait introduit des taxes à l'importation). Mais ce n'est pas (seulement) à cause de cela. Ce n'est pas le gouvernement canadien, mais le PDG de Tesla, Elon Musk, qui a été à l'origine du boycott.

2024 Vancouver International Auto Show 90-Second Highlight Video
Voici à quoi ressemblait le Salon de l'auto de Vancouver l'année dernière...

En raison de l’actualité suscitée par le PDG et de la vague de vandalisme visant Tesla dans le monde entier, l'organisation s'inquiétait des risques de protestations et de vandalisme sur le Salon et aux alentours. « La sécurité des visiteurs est primordiale et avec la présence de Tesla, nous ne pouvons pas garantir cette sécurité », dit l’organisation. Avec 130 000 visiteurs, le Salon de l'Automobile canadien est environ un tiers plus petit que le Salon de Bruxelles, mais il est évident qu’il ne veut pas de mauvaise presse.
 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter