Le stress de la recharge ? Pas avec l'eVito ELF. La camionnette expérimentale de Mercedes peut être rechargée de toutes les manières possibles. Câbles, robots, induction ou même via le toit.
Vous avez devant vous un Mercedes-Benz eVito très spécial. Il s'agit en effet de l'ELF, qui signifie Experimental Lade Fahrzeug, un laboratoire de recharge mobile, en quelque sorte. Ce fourgon peut en effet recharger sa batterie à plusieurs vitesses, et vous n'avez pas toujours besoin d'un câble de recharge pour cela.
Avec ou sans câble
L'eVito ELF peut ainsi se recharger à 900 kW sur le célèbre chargeur rapide CCS. Cela ne vous suffit pas ? Vous pouvez alors compter sur la connexion MCS (Megawatt Charging System) située à l'avant du véhicule. Celle-ci porte la puissance de charge à pas moins de 1 000 kW, soit 1 mégawatt.

Si vous préférez une recharge plus lente (et même sans câble), cette camionnette peut également se recharger par induction. Vous savez, sans fil, au-dessus d'une plaque de cuisson améliorée, comme Porsche l'a récemment démontré avec le nouveau Cayenne. Cela se fait à une puissance de 11 kW. De plus, l'eVito peut également se recharger par conduction, une technique dont nous n'avions honnêtement jamais entendu parler. Une connexion physique est établie entre une plate-forme au sol et le dessous du véhicule. Enfin, le modèle peut également se recharger à l'aide d'un robot de recharge et de panneaux solaires installés sur le toit du bus. En d'autres termes, le stress lié à la recharge devient un stress lié au choix !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter